Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Venez à votre Père

Venez à votre Père
"Par lui, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père..." Ephésiens 2.18

Lors de la Guerre de Sécession aux États-Unis, entre 1861 et 1865, la Maison-Blanche, résidence d’Abraham Lincoln, était chaque jour assaillie de gens qui désiraient voir le Président. C'étaient surtout des représentants du gouvernement, des parlementaires, des généraux, des diplomates mais également toute une population impatiente d'avoir une entrevue. Chacun espérait obtenir une faveur pour soi, pour un parent ou pour un ami. Un secrétaire prenait leur nom et revenait, en disant : "Il vous faut attendre un moment, le Président ne peut pas vous recevoir tout de suite".

Nous avons bien plus que le Président des États-Unis d’Amérique.
Au milieu de cette foule, un petit garçon s'était faufilé, passant en courant devant la sentinelle, faisant un signe de la main aux secrétaires. Il passa devant eux et, ayant tourné la poignée de la porte, entra sans frapper dans le bureau du Président Lincoln.

Les gens qui attendaient manifestaient leur mauvaise humeur de voir cet enfant qui entrait ainsi sans manière, au lieu d'attendre son tour, comme eux.
Mais un des secrétaires leur dit : c’est Ted, le fils du Président. Et son père a donné cette consigne : 
"N'empêchez jamais Ted de venir vers moi".

Nous-mêmes, nous avons le privilège d'avoir un libre accès auprès de notre Père céleste, notre Dieu, le créateur de l’univers, celui qui a donné son fils Jésus-Christ, pour nous sauver et nous donner la vie. Jésus a versé son propre sang pour nous afin de payer les conséquences de notre péché ! N’attendons plus, venons à lui !

Une action pour aujourd'hui

Rappelons-nous toujours que nous avons bien plus que le Président des États-Unis d’Amérique : le seul vrai Dieu, toujours prêt à nous écouter et à répondre à nos besoins ! Il n’est jamais plus éloigné de nous que la distance d’une prière.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

115 commentaires
  • Elvis38 Il y a 4 années, 10 mois

    Père Céleste que toute la gloire te soit rendue, Toi qui nous attends avec impatience dans ta maison où nous pouvons y entrer sans protocolaire. Merci pour ce message qui nous rappelle ce privilège que nous avons auprès de Toi notre Père.
  • Yannnl Il y a 4 années, 11 mois

    Bonjour, combien mon fils me manque et combien je l aime, je comprends que ce petit garçon était à la maison et avait la libre entrée de rentrer à la maison vers son papa, et je tiens à te dire merci papa pour avoir donné ton fils pour moi, quel preuve d amour à mon égard, moi qui était un homme pêcheur, loin de toi, la relation de confiance et le plan que ton fils ici bas que tu lui avais communiquer pour aller à la croix, par amour pour toi il a été jusqu'au bout car il te faisais confiance et voyais tout l amour que tu avais pour nous afin que aucun de nous ne finisse avec l ennemi dans les tourment de l enfer, merci papa tu t et approché de nous en donnant ton fils, quand le monde prendra conscience de ce que tu a fait alors jésus tout prendra fin et nous serons vers toi, est ce que j aurais put donner mon propre fils pour le monde, mais toi tu et dieu, merci mon dieu
  • bjustine Il y a 4 années, 11 mois

    Merci Seigneur pour l'ordre que tu as donne " de n'est pas m'empêcher de venir à toi" à n'importe quel moment et en toute circonstance
  • Afficher tous les 115 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.