Parlez... par amour !
Veillez sur vos pensées
"Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées." Philippiens 4.8
Plus vous pensez à quelque chose, plus cette chose exerce son emprise sur vous. C’est la raison pour laquelle la Bible nous invite à fuir ce qui peut générer des pensées mauvaises, et à rechercher tout ce qui fait pencher notre cœur vers le bien (2 Timothée 2.22).
D’un point de vue spirituel, votre esprit est votre organe le plus vulnérable.
Une tentation commence par retenir votre attention et accaparer vos pensées. Celles-ci stimulent vos émotions, qui vous poussent à l’action, et vous agissez selon ce que vous ressentez. Plus vous persistez à dire "Je ne veux pas faire ça", et plus l’objet de la tentation vous attire dans ses filets.Ignorer une tentation est beaucoup plus efficace que de la combattre. Une fois que votre esprit est occupé ailleurs, la tentation perd son pouvoir. Aussi, quand une tentation pointe le bout de son nez, n’essayez pas de discuter, coupez court purement et simplement.
Pour cela, vous devrez parfois vous éloigner physiquement d’une situation de tentation. C’est une des rares occasions où la solution réside dans la fuite. Levez-vous et éteignez la télévision. Quittez un groupe qui se livre à des commérages. Sortez de la salle de cinéma en plein milieu du film. Si vous ne voulez pas que les abeilles vous piquent, tenez-vous loin de la ruche.
D’un point de vue spirituel, votre esprit est votre organe le plus vulnérable. Pour limiter les tentations, remplissez-le de la Parole de Dieu et d’autres pensées bonnes. On vainc des mauvaises pensées en les remplaçant par d’autres, meilleures. C’est le principe du remplacement. On triomphe du mal par le bien (Romains 12.21).
Lorsque vous êtes face à une tentation, quelles sont les pensées honorables, justes, pures, aimables et vertueuses qui pourront vous en détourner ?
Une action pour aujourd'hui
Si vous voulez vraiment vaincre la tentation, vous devez veiller à ce dont vous nourrissez votre esprit. Quels sont les changements qui s’imposent en matière de télévision, de cinéma et de médias sociaux ?
None
98 commentaires
-
soppi merci sgr pour cette parole que ton esprit puisse veiller sur moi et me fortifi afin de ne point succomber dans la tentation Amennnnn99 personnes ont dit Amen -
stella007 Merci encore Père de me parler ce matin j'en avais besoin, Seigneur Jésus Christ, donne moi de comprendre qu'Ignorer une tentation est beaucoup plus efficace que de la combattre. donne moi de fuir le péché je t'en supplie et occupe mon esprit ailleurs pour que la tentation perde son pouvoir. puis quand une tentation pointe le bout de son nez enseigne moi d' essayez de ne pas discuter, mais de coupez court purement et simplement au nom de Jésus Christ, amennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn123 personnes ont dit Amen -
stapiro Merci pour cette parole. Je te remercie père saint, pour la parole quotidienne et pour l'existence de top chrétien119 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Parlez avec audace !
Keith Butler
Keith Butler
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière