FERMER
www.quiestleheros.com

C'EST GRATUIT !

Dieu dit dans Sa Parole : "Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement !" C'est pourquoi les ressources du TopChrétien sont gracieusement mises à votre disposition. Cependant, le développement des outils a un coût… Ainsi, une fois par an, nous faisons appel à votre générosité, selon ce que le Seigneur vous met à cœur, pour permettre à cette œuvre de continuer. Votre don fait la différence. Le héros de la foi dont parle Hébreux 11, c'est vous ! Merci de tout cœur.

Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Utilisez votre matière grise !

"L’homme prudent surveille sa conduite parce qu’il est sage. Les sots s’égarent à cause de leur folie" Proverbes 14.8

Un des concepts clés que donne l’auteur d’un ouvrage célèbre sur le management est le suivant : "Ne vous contentez pas de faire quelque chose – restez assis !"

La solution consiste à programmer un "temps de réflexion".
Trop souvent, beaucoup de nos problèmes proviennent de ce que nous agissons avant de réfléchir. Nous confondons activité et productivité. Nous pensons : "J’ai tellement à faire, il faut que je sois efficace." En réalité, nous nous agitons en vain. Comme la personne assise dans un rocking-chair, nous dépensons une quantité considérable d’énergie et générons beaucoup de mouvement, mais sans aller nulle part.

La réflexion est indispensable pour qui veut progresser et être productif. La Bible nous dit :

"Un homme prudent réfléchit avant d’agir, mais les sots font étalage de leur sottise" (Proverbes 13.16).

"Le juste réfléchit bien avant de répondre" (Proverbes 15.28).

"Un homme sensé a peur du mal et s’en détourne, mais le sot agit trop vite parce qu’il se croit en sécurité" (Proverbes 14.16).

Malheureusement, de nombreux aspects de votre travail semblent se donner le mot pour vous empêcher de réfléchir. Les pressions, les échéances, les rendez-vous et les dérangements remplissent vos journées de sorte que vous n’avez plus le temps de penser. Vous êtes tellement occuper à chasser les moustiques que vous n’avez pas le temps d’assécher les marécages.

Rien n’est plus essentiel à votre travail que la réflexion, et pourtant c’est l’activité pour laquelle il vous est le plus difficile de dégager du temps. La solution consiste à programmer un "temps de réflexion".

Prévoyez un rendez-vous quotidien avec vous-même que vous consacrerez à réfléchir à votre travail. Pensez à ce que vous faites, à la façon dont vous vous y prenez et aux résultats obtenus. "C’est par la sagesse qu’on construit une maison, et par l’intelligence qu’on la rend solide. C’est grâce au savoir que les chambres se remplissent de toutes sortes de bien précieux et agréables" (Proverbes 24.3-4).

Une réflexion pour aujourd'hui

Votre intelligence est comme un muscle. Elle se développe avec l’exercice. Et plus vous la faites grandir, plus vous êtes productif. Votre cerveau est le cadeau de Dieu pour vous. Ce que vous en faites est votre cadeau pour Dieu. Réfléchissez-y !


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que la Pensée du Jour existe et est disponible gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui lisez ce texte... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

93 commentaires
  • marie (ex sauterelle!) Il y a 8 années, 4 mois

    merci pour ce message;moi aussi j'ai une nature à foncer,avant de reflechir!mais grace à Dieu et avec l'age!j'apprends à reflechir avant d'agir Cela nous evite les erreurs
    • serviteur777 Il y a 8 années, 4 mois

      chaque fois que je passe par des épreuves prévus par Dieu,je ressois dans le mur de mes amis (es) ,la réponse à ce que j'ai besoin d'entendre et d'obéir,et là c'est le méssage de la matiére grise qui ta donner qui me donne Foi aussi à continuer,malgrés ma soeur que je suis trés fatigué phisiquement de mes deux genoux( ménisques et cartilages trés usé) et au travaille me bat pour ma prime d'insertion en cdi travailleur handicapé
  • Constant Tembangoye Il y a 8 années, 4 mois

    je reconnais que je ne prend pas souvent le temps de réfléchir Seigneur aide et apprend à moi à réfléchir merci.
  • Marie-Angele Il y a 10 années

    Merci Seigneur!!! Appends moi a utiliser le cerveau que tu m'as donne afin d'affiner ma sagesse.
    • Constant Tembangoye Il y a 8 années, 4 mois

      salut marie ange dit nous sommes un groupe des élèves et étudiants chrétiens et c'est juste vraiment de réfléchir avant d'agir et nous prions que Dieu nous aide avant toute action de réfléchir amen.
  • Afficher tous les 93 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...