Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Usez de sagesse dans vos relations
"La sagesse d’en haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité, d’hypocrisie. Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix" Jacques 3.17-18
Chaque personne de votre entourage est unique en son genre, à cause de son éducation, son tempérament et ses talents. Cependant, ces différences sont souvent la racine de relations conflictuelles.
Je serai honnête avec vous.
Le fait d'être unique crée toutes sortes de problèmes de communication – il arrive que très souvent on ne se comprenne pas tout simplement. Nous pouvons utiliser les mêmes mots mais avec des compréhensions très différentes.Nous sommes sages lorsque nous savons reconnaître et évaluer les divergences chez les gens que nous rencontrons. Notre originalité exige que nous usions de sagesse dans nos relations avec autrui. En effet, nous ne pouvons pas aborder tout le monde d'une manière rigide comme si tous avaient une façon unanime de penser ou de répondre.
Jacques, dans le verset ci-dessus, nous décrit les caractéristiques de la véritable sagesse.
Ces versets nous donnent six clés qui nous permettront de faire preuve de sagesse dans nos relations. Ainsi, si je suis bibliquement sage…..
1. Je ne compromettrai pas mon intégrité (la sagesse est pure). Je serai honnête avec vous. Je tiendrai mes promesses et mes engagements envers vous.
2. Je veillerai à maintenir l'harmonie. Je n'attiserai pas le feu ! (La sagesse, c'est l'amour, la paix).
3. Je ne minimiserai pas vos sentiments (la sagesse est courtoise). Il se peut que je ne partage pas vos motivations, mais je ne mépriserai, ni ne ridiculiserai ce que vous ressentez.
4. Je ne critiquerai pas vos suggestions (la sagesse permet la discussion). Je peux avoir un avis contraire sans vous ridiculiser.
5. Je n'amplifierai pas vos erreurs (la sagesse est pleine de grâce). Je les effacerai discrètement au lieu de les diffuser devant tout le monde.
6. Je ne cacherai pas mes motivations (la sagesse est entière et sincère). Je serai vrai avec vous. Je ne vous duperai pas et je ne vous manipulerai pas.
Une action pour aujourd'hui
Décidez de mettre en pratique ces six principes que vous venez de lire.
89 commentaires
-
nadia Remplis moi de ton esprit de sagesse seigneur.90 personnes ont dit Amen -
Esther Jacques Donnes-moi ta sagesse, ton discernement ! Certes, avec la tour de Babel sont apparues d'énormes difficultés ! Alors, comme publicité à l'heure actuelle, le monde présente les cours "Babel" pour apprendre les langues !!!!!! Tout le monde essaye de réunir tout le monde. Au début "ils avaient tous les mêmes mots"... Oui ! Mais avec l'orgueil de s'élever jusqu'à Dieu dans cette unité des mots, les gens de ce temps ont voulu construire jusqu'au ciel ! n'était ce pas le diable qui essayait à nouveau de détrôner Dieu, le Dieu du ciel, de la terre, de la mer et de TOUT CE QUI S'Y TROUVE ! Oui, nos racines si différentes même chez un peuple resté "entier", apparemment, (nous avons tous au minimum 750 races mélangées dans notre personnalité) amènent de la susceptibilité, du soupçon, des sentiments d'infériorité et par conséquent le fait de se croire victime du racisme, etc, etc.... Que faire ? Notre frère à bien dit : "Attention ! Mondiale MOTS-quête : la bible pour tous" ! Oui, "la sagesse vient d'en haut" dit la bible. Nul ne peut se croire sage, raisonnable, rempli d'un amour véritable (1 cor 13)) sans passer par le seigneur et gouter à "sa parole" : "Elle a le pouvoir de sauver vos âmes" !!!! En nous sauvant tous parfaitement, mon vis-à-vis et moi-même pourront, de paire, avoir la sagesse pour nous aborder, nous entretenir et nous supporter, car.... "L'amour croit tout,, excuse tout, supporte tout". Je reste persuadée que, comme le dit notre frère, nous devons nous maintenir dans la sagesse de Dieu et y inviter tous autour de nous, car si on doit s'aimer et se supporter et tout pardonner et mettre sa gloire à oublier les offenses, c'est que moi-même et mon vis-à-vis du jour, sommes bien vulnérables pour ne pas s'aimer, donc ne pas avoir aussi la sagesse.... est un péché ! Je me repends pour moi-même en ce jour de l'esprit saint. Amen.159 personnes ont dit Amen -
FB.aimae.nkeemonanga Je te demande seigneur de me remplir de ta sagesse .89 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos