Une saine vision des choses
J’aime le mot repentance. Son sens profond indique un changement de vie, de mentalité. C’est comme si Dieu disait : “Arrêtez de vivre comme des esclaves, avec une mentalité obscurcie mais saisissez la lumière, la profondeur de la vraie vie.”
Attendez-vous des autres qu’ils améliorent votre environnement ? Cela est pure utopie. Le changement doit venir de votre être intérieur. Vous pourriez aller à l’autre bout du monde, changer de travail, de directeur, d’église et constater que votre quotidien n’évolue pas. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous avez certes changé votre environnement extérieur mais au fond de vous, rien n’a changé et vous restez accroché à votre perception des choses.
Pour changer votre manière de vivre, vous devez d’abord changer votre manière de concevoir la vie. Développez une bonne mentalité, une saine vision des choses. Le Seigneur vous invite à penser différemment. Tout commence par votre être intérieur. Quel est le regard que vous portez sur vous, sur les autres et sur Dieu ? Modifiez votre manière de voir les choses dans la vie. Et ainsi, au lieu de stagner, vous irez de l’avant. Ceux que vous côtoyez et Dieu ne seront plus des freins mais des tremplins pour saisir votre destinée.
Vous devez croire que le Seigneur est avec vous, qu’il vous donne la force d’aller de l’avant, de réussir. Vous n’êtes pas un souffre-douleur mais un enfant de Dieu. Plus vous vous comporterez comme une victime et plus vous le serez. Cessez d’avoir peur, de rejeter la faute sur les autres et allez saisir la vie.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, aide-moi à ne plus stagner dans la vie mais à changer la façon dont je perçois les choses, à développer une saine vision et à aller de l’avant. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
mamanlion Ce qui serait bien , c'est que l'on porte sur l'autre un regard positif , sans chercher systématiquement en premier ses défauts . Voir avec les yeux du Père ! Dieu , Lui même regarde à notre coeur et ce serait bien de pouvoir croire en l'autre car Dieu nous a donné à tous des qualités ! Si nous voulons avancer et pas stagner , voyons ce qui est positif devant nous !22 personnes ont dit Amen -
calinou .g Seigneur, aide-moi à ne plus stagner dans la vie mais à changer la façon dont je perçois les choses, à développer une saine vision et à aller de l’avant.54 personnes ont dit Amen -
mercy4all Ma definition de la repentance, c'est lorsque le Seigneur met en nous l'idee d'admettre et d'accepter que nous sommes des pecheurs et que nous sommes sales, mais Il nous le fait savoir de telle maniere que nous voulons changer car Il a porte la verite a notre connaissance. Un Musulman fort intelligent m'a demande: Pourquoi dites-vous que je suis un pecheur, vous ne me connaissez pas. J'ai repondu que je repete ce que Dieu dit dans la Bible. Il faut se repentir. Je loue le Seigneur pour cette personne qui posait des questions pertinentes. On voit dans Marc que Jesus est le Semeur mais Il est aussi la Semence. Les gens qui ne connaissent pas la Bible sont quelque peu enerve d'entendre qu'ils pechent, mais je leur dis qu'on peche meme quand on dort, meme si on ne tue pas une mouche. Christ, le Grand Sacrifice, l'Agneau immole a paye pour nos peches. Dieu l'a puni pour nous. Il faut lire le psaume 51.85 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer