Utilisez vos richesses pour Dieu
Une question de vie ou de mort
"[…] j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance." Deutéronome 30.19
Chacun de nos choix est une graine que nous semons et qui produit du fruit dans notre vie – fruit de vie ou fruit de mort. Si nous voulons avoir la vie que Jésus nous a acquise à la croix – une vie abondante de paix et de joie profondes – nous devons faire des choix sages.
Nous pouvons vivre dans l’intégrité et faire ce qui est juste – même si personne d’autre que Dieu ne nous voit.
Des bons choix répétés produisent une vie de qualité ! Permettez-moi de vous donner un exemple pratique. Je me couche tous les soirs à 9h00 et je m’endors à 9h30. Je me lève à 5h30 et passe deux à trois heures avec Dieu avant de me préparer et de quitter la maison. Je fais cela parce que j’ai besoin de passer du temps avec Dieu pour être la chrétienne que je veux être et traiter les autres comme j’aimerais les traiter.J’ai également besoin d’une quantité de sommeil suffisante pour me sentir bien physiquement. J’ai soixante-sept ans et je peux dire en toute honnêteté que je suis en pleine forme la plupart du temps. En fait, j’accomplis davantage que certaines personnes de ma connaissance qui sont plus jeunes que moi. C’est la conséquence de choix sages dans ma vie de tous les jours.
Quand Dieu nous dit dans Deutéronome 30.19 de choisir la vie, il nous montre en réalité ce qu’est la sagesse – elle est source de vie. Et lorsque nous recherchons la sagesse, notre vie ne se résume pas à une succession de "Je veux, je pense, j’ai l’impression… je veux, je pense, j’ai l’impression…". Parce que la sagesse choisit toujours de faire aujourd’hui ce dont elle se félicitera demain, alors que la folie peut se définir par l’absence de bon sens.
Voici une bonne nouvelle : si vous avez fait des choix insensés (c’est arrivé à chacun de nous) et que la situation présente ne vous plaît pas, vous pouvez changer. Mais vous devez accepter d’assumer la responsabilité de vos mauvais choix et prendre la décision ferme de changer de comportement. Vous constaterez alors que chacun de vos bons choix contribue à inverser les mauvaises décisions du passé.
Quel bonheur de savoir que nous pouvons délibérément choisir la vie, au lieu de mener une existence marquée par le malheur et la mort ! Nous pouvons rechercher la sagesse, prier chaque jour et renouveler notre engagement à obéir à Dieu. Nous pouvons vivre dans l’intégrité et faire ce qui est juste – même si personne d’autre que Dieu ne nous voit. C’est à cela que nous verrons que nous vivons vraiment pour lui et non plus pour nous-mêmes ou pour plaire aux autres.
Une action pour aujourd’hui
Quoi que vous ayez besoin de changer, priez simplement Dieu de vous transformer et de vous aider. Étudiez ce que dit la Bible concernant les domaines qui vous posent problème, comme la colère, l’égoïsme ou le refus de pardonner. Et prenez cette question au sérieux – vous devez sonder la Parole pour recevoir de Dieu ce dont vous avez besoin et être changé.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
59 commentaires
-
BONOU Merci Dieu Tout Puissant Merci Jésus -Chrit de Nazareth Merci Saint -Esprit Merci Maman Joyce Meyer, je vous en veux;j'en veux veux votre soutien. Merci d'exister80 personnes ont dit Amen -
Philippiens 3v 12 Amen. Merci pour ce merveilleux rappel que nous avons un Dieu Vivant !75 personnes ont dit Amen -
guitounnet Une decision ferme dans Sa Sagesse...!!!65 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Nicolas Panza
Nicolas Panza
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire