Une fenêtre pour la lumière de Dieu
Élevé sous la forte influence de sa mère, Herbert était devenu un grand érudit. Il avait enseigné de nombreuses années à l’université de Cambridge, où il développa ses talents d’écriture, et écrivit quantité de poèmes. Avec le temps, ses poèmes exprimaient toujours plus sa foi.
Un des ses poèmes les plus connus est intitulé "The Windows" (litt. "Les fenêtres"), et est considéré comme un chef-d’œuvre par les spécialistes. Herbert y chercha à décrire la manière dont la lumière de l’Évangile peut briller au travers de vases de chair. Il l’écrivit comme une prière, demandant, "Seigneur, comment l’homme peut-il prêcher ta parole éternelle ?" Herbert savait qu’aucun d’entre nous n’est parfaitement pur, et que l’homme "est un verre fragile et imparfait". Mais le miracle, c’est que Dieu puisse encore faire de chacun de nous "une fenêtre par sa grâce".
Aujourd’hui, Dieu veut que vous soyez comme une fenêtre au travers de laquelle il pourra faire briller sa lumière sur cette génération. Il veut que vous fassiez rayonner son amour, son pardon et sa grâce. Et il veut utiliser vos ressources pour arriver à toucher les nations avec l’Évangile. Tournez votre cœur vers Dieu. Profitez des occasions qu’il vous donne. Et, aussi longtemps que vous aurez souffle de vie, permettez à sa lumière de briller à travers vous.
Une prière pour aujourd’hui
Père, je veux être une fenêtre qui permette à ta lumière brillante d’être vue de tous. Pardonne mes péchés, et aide-moi à être un vase pur. Utilise mon temps, mes talents et mes ressources pour ta gloire. Au nom de Jésus. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas