Parlez avec audace !
Un sacrifice vivant
"Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant…" Romains 12.1
C.T. Studd, un célèbre joueur de cricket britannique affirma : "Si Jésus-Christ est Dieu et mourut pour moi, alors aucun sacrifice n’est trop grand pour lui !"
Au cours de votre séjour sur cette terre, l'Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l'épreuve.
Aussi longtemps que nous résistons à l’idée de nous offrir à Dieu comme sacrifice vivant, nous ne pouvons prétendre suivre Christ. L’apôtre Paul nous apprend que le seul sacrifice que Dieu accepte de notre part, c’est le moi tout entier. Cela sous-entend que tant que le "moi" règne encore sur nous, notre vie n’est pas encore pleinement livrée à Dieu.Ce qui caractérise les grands leaders de ce siècle ou des siècles passés, c'est justement l'esprit de sacrifice par lequel ils étaient animés. Ils sacrifiaient beaucoup pour se consacrer à ce qui il y a de meilleur, c’est-à-dire Christ !
Il vous faut savoir que plus vous grandirez avec Dieu, plus les sacrifices que vous devrez faire seront coûteux. Ce qui donnera du prix au sacrifice que vous offrez à Dieu se déterminera souvent à la valeur que vous lui accordez.
À ce sujet, je vous invite à étudier la vie du patriarche Abraham. Vous pourrez constater qu’au fur et à mesure qu’il entrait dans les promesses de Dieu, les sacrifices qu’il devait faire étaient de plus en plus importants. Dieu le conduira progressivement jusqu’au test ultime de sa foi et de son obéissance en lui demandant de lui offrir son fils Isaac ! Si la foi d’Abraham arriva à cet apogée-là, c’est parce qu'à chaque fois que Dieu lui lançait un défi, il le relevait ! Il acceptait de céder, de renoncer à tout, pour s’attacher à celui qui était le seul à pouvoir le faire entrer dans ses promesses !
Au cours de votre séjour sur cette terre, l’Éternel votre Dieu vous mettra de bien des manières à l’épreuve. Il testera votre soumission, votre obéissance, mais aussi votre attachement à lui pour voir où est votre cœur !
Acceptez de relever ces défis qu’il vous envoie et saisissez chaque opportunité pour lui montrer votre appartenance !
Un choix pour aujourd’hui
Dès à présent, je prends l’engagement de te suivre, de renoncer à tout ce qui pourrait m’empêcher d’être à ton service. Je me mets volontairement à part, afin d’être un vase d’honneur au travers duquel tu te glorifies.
Découvrez le livre "365" de Yannis Gautier.
“365” est un recueil de pensées qui vous accompagnera le temps d’une année. Ses pages regorgent de pépites bibliques et d’expériences de vie qui tonifieront votre relation quotidienne avec Dieu et vous aideront à entrer dans les projets qu’il a spécialement conçus pour vous.
113 commentaires
-
FB.InocenteParisBampu Amen. Je m'engage Seigneur a te suivre, je me mets a part pour Toi, Seigneur. Aide-moi.110 personnes ont dit Amen -
rinoin AMEN père aide moi a te suivre77 personnes ont dit Amen -
BOULEDEFEU Aide nous SEIGNEUR à obéir à ta sainte voix86 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi