Démarrez votre journée avec une méditation biblique !

Un risque à ne surtout pas prendre

Un risque à ne surtout pas prendre
"Il y avait à l'entrée de la porte quatre lépreux, qui se dirent l'un à l'autre : Quoi ! Resterons-nous ici jusqu'à ce que nous mourions ?" 2Rois 7.3

Pour prendre le large à la conquête de nouveaux territoires, vous devez accepter le risque de perdre de vue le rivage. Vous prenez un risque lorsque vous vous aventurez dans quelque chose de nouveau, mais vous en prenez également lorsque vous choisissez de ne pas progresser, de ne pas vous adapter, ou de garder de mauvaises habitudes.

Le livre des Rois (2Rois 7. 3-4) nous fournit le récit fascinant de quatre lépreux dont l’attitude exemplaire en temps de crise économique les a délivrés de la famine et a permis à toute leur nation d’être sauvée de la mort.

Les quatre lépreux se sont demandé : "Pourquoi accepter le statu quo et mourir sans même essayer de s’en sortir". Ils se sont dit : "Si nous restons là où nous sommes, nous mourrons de manière certaine". Si vous continuez de faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez d’avoir les résultats que vous avez toujours eus. Vous n’aurez pas de futur si vous vous contentez de votre présent. Même votre victoire d’aujourd’hui peut devenir votre ennemi de demain.

Changer est risqué, mais refuser de changer est encore pire. Dieu ne change pas, mais toute sa création est en constante évolution. Il suffit de regarder autour de vous pour le constater. Une personne ou une organisation qui refuse de changer écrit sa propre "chronique d’une mort annoncée".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...