Un leader s’appuie sur ses forces
Dieu veut-il votre réussite ? La réponse est "oui !" Il a dit à Israël : "Moi, l’Éternel ton Dieu, je t’instruis à ton profit, je te conduis dans la voie où tu marches". Mais vous ne réussirez que si vous savez ce qui est juste et l’accomplissez.
La croissance d’une entreprise ou d’un ministère est proportionnelle à la croissance de son leader.
Combien de temps, d’argent et d’énergie dépensons-nous sur des choses qui ne nous apportent rien ? Un logo, un site web, une brochure ou un slogan sont importants mais ne se substitueront jamais à une direction incompétente. Que faire ?
Dès que vous marchez dans les voies de Dieu et que votre vie privée est en ordre, vos priorités et votre détermination deviennent les clés du succès.
Un pasteur et chef d’entreprise vous suggère de concentrer de cette manière :
1. Déployez 70% de votre énergie sur vos forces. Les leaders compétents qui atteignent leur potentiel passent plus de temps sur ce qu’ils font bien que sur ce qu’ils font mal.
2. Déployez 25% de votre énergie sur des nouveautés. Si vous voulez vous améliorer, vous devez évoluer et progresser. Pour cela, vous devez vous attaquer à ce que vous ne connaissez pas. Si vous consacrez du temps à des choses nouvelles là où sont vos forces, vous deviendrez un leader.
3. Déployez 5% de votre énergie sur vos faiblesses. Personne ne peut complètement ignorer ses faiblesses. Ce ne sont ni des péchés ni des défauts. Le secret est de déléguer à des gens compétents les choses que vous savez le moins bien faire. Vous aurez alors plus de temps pour développer les forces que Dieu vous a données.
Une action pour aujourd’hui
Et si vous essayiez de mettre en pratique ce que vous venez de lire aujourd’hui ?
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
John-Paul Majepa Merci Seigneur Jesus Christ4 personnes ont dit Amen -
@robase-NTIC Depuis un certain temps je ressens une force me poussant à prendre ma dîme (à chaque fois que je la tiens entre mes mains) pour faire des achats de biens matériels pour l’offrir à ma communauté chrétienne. Et cela me faire quatre(6) mois que j'hésite. Je voulais savoir si cela était possible ?52 personnes ont dit Amen -
ELIO Il est vrai que notre Dieu accompagne dans toutes ses entreprises celui qui se confie en Lui, et qui marche selon ses commandements (18). Alors ses bénédictions réjouissent le cœur. Ainsi, ces paroles : « Moi, l’Eternel ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre » peuvent s’appliquer, avec profit, dans un contexte de management, bien que l’esprit de discernement qui émane de ce chapitre concerne plus particulièrement les conducteurs, ces serviteurs de la maison du Seigneur chargés de dispenser la bonne nourriture adéquate en fonction des circonstances. Il est vrai aussi que d’autres, dans cette grande maison de Sion qui est la notre, se sont penchés sur ce chapitre 48, plus que lu donc, pour en extraire, avec profit, les éléments nécessaires à la consolidation de la foi en faisant rappel des choses anciennes qui semblent s’estomper au sein de Babylone, cette grande construction des hommes sans Dieu, qui nous enveloppe et de laquelle Dieu nous ordonne de sortir (48 :20), (Ap 18 :4). Or ces choses anciennes sont à la fois actuelles, car elles s’inscrivent dans cet état de permanence de celui qui a dit « Je suis » (Jean 8 :58). Et c’est pour cela, entre autres, qu’existe ce conflit entre ceux qui sont fidèles à la Parole révélée, s’agissant de la création, (Les créationnistes) et ceux qui nient toute intervention d’un créateur (48 :13), (Isaïe 40 :21), (Jean 1 :1-5), (Ro 1 :18-22)…Mais le Seigneur ne donnera pas sa gloire à un autre, car dans ce domaine de la création, où beaucoup ont cédé du terrain devant les prodiges de ce temps, la vérité se révèle de jour en jour démantelant l’accumulation des hypothèses. A notre Dieu tout puissant qui nous rend inébranlables dans la fidélité à sa Parole, soient tout honneur et toute gloire. Amen !51 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Keith Butler