Soyez patient avec vous-même !
Sonder les Écritures
Hébreux 8.12
À cause de notre nature pécheresse, nous avons tendance à nous focaliser sur nos fautes, sur nos péchés, nos erreurs, notre incapacité, etc. Il est bon de nous rappeler que nous n’avons pas besoin de foi pour savoir que nous sommes pécheurs. Nous avons besoin de foi pour croire que malgré nos erreurs et nos manquements, Dieu nous aime, et que, comme il est écrit dans 1 Corinthiens 13, son amour est patient.
Dieu est bien plus patient envers nous que nous le sommes avec nous-mêmes. Il sait que le juste tombe, mais il sait aussi qu’il se relève. Alors ne laissez pas le diable vous maintenir à terre sous le poids de la condamnation et de la culpabilité. Lorsque vous tombez, rappelez-vous de l’amour que Dieu vous porte ; rappelez-vous que par la foi en Jésus-Christ, vous avez en tout temps accès à son pardon.
Même si Dieu connaît toutes choses, il choisit de ne plus se souvenir de nos fautes ! Par la foi, le sang de Jésus-Christ enlève nos péchés et nous sommes pardonnés. Il nous voit alors au travers de ce que Jésus a accompli. Au lieu de se souvenir de nos péchés, il se souvient que Jésus nous a rendus justes.
Soyez donc patient avec vous-même. N’oubliez pas que la capacité de Dieu à vous pardonner est plus puissante que la capacité du diable à vous accuser.
Regardez à Jésus et à sa preuve d’amour à la croix pour vous. Que cet amour que vous recevez dans votre cœur déclenche en vous une réciprocité, un désir pour vous relever, pour continuer à avancer, pour l’aimer et lui plaire en retour. Comme le disent les écritures, c’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance. "Heureux celui dont le péché est pardonné !"
Ecouter la voix de Dieu
Êtes-vous agacé et démoralisé quand vous chutez une fois de plus ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je suis dégoûté quand je n’arrive pas à résister à la tentation (vous pouvez la citer). J’aimerais tellement t’honorer dans tous les domaines de ma vie. S’il te plaît, viens à mon secours !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, vous pouvez prendre un temps pour remercier le Seigneur pour son infinie patience à votre égard, et pour son amour qui ne dépend pas de votre conduite. Si vous le laissez agir, il vous transformera peu à peu à l’image de Jésus.
Agir aujourd'hui
Et si vous arrêtiez dès maintenant de ressasser tous vos manquements et toutes vos erreurs pour vous focaliser sur Jésus, la source de votre vie, votre Seigneur et sauveur personnel ? Adoptez son regard, soyez patient avec vous-même, recevez sa paix, et vous verrez la différence dans votre vie !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur, pour ton immense patience à mon égard ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.
"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».
Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.
Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
-
Monique AILLERIS Seigneur, Je suis dégoutée quand je n'arrive à resister à la tentation; T'honorer dans tous les domaines de ma vie, mais tu es là , tu viens à notre secours. Je te rends grâce Seigneur Jésus.3 personnes ont dit Amen -
angemickael02 Amennn Dieu soit loué On a tous un pêché mignon qui est difficile à abandonner du cour on pense que c'est logique. Que le seigneur nous aide beaucoup3 personnes ont dit Amen -
Flavie amen10 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi