Ne laissez pas la fumée vous imprégner
Sonder les Écritures
Daniel 3.27
Comme tout le monde, vous avez déjà dû garder sur vos vêtements l’odeur du repas ou du barbecue en restant à côté de celui ou celle qui cuisinait. Les bonnes ou mauvaises odeurs peuvent s’imprégner dans nos habits, et ce, pendant un bon moment.
Parfois, sans nous en rendre compte, nous pouvons porter l’odeur de nos blessures, de nos épreuves, de nos traumatismes, ou celle de nos guérisons et de nos victoires dans notre âme.
Le verset de Daniel 3.27 nous montre que ses amis sont sortis de l’épreuve de la fournaise ardente, tellement indemnes "qu’ils ne sentaient même pas l’odeur du feu", car Dieu était avec eux dans le feu. Il était déjà avec eux avant, mais il s’est révélé à eux pendant l’épreuve.
Peut-être n’avez-vous pas pu éviter certaines épreuves dans votre vie, mais sachez que Jésus est l’Emmanuel, qui signifie "Dieu avec vous". Il est avec vous dans vos épreuves et il interviendra au bon moment.
Gardez la foi, il est capable de vous délivrer sans que vous gardiez l’odeur de la fumée dans votre âme. Comme le dit l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 2.14 : "Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance !"
C’est le cœur de Dieu pour vous, c’est sa volonté pour votre vie, pour que vous puissiez transporter l’odeur de sa victoire, l’odeur de son amour ! Pour que votre vie diffuse les arômes de sa bonté envers vous ! Pour que votre épreuve devienne un témoignage à la gloire de Dieu, un baume agréable pour vous et pour ceux qui vous entourent.
Ecouter la voix de Dieu
Quelle "odeur" vos épreuves ont-elles laissée dans votre cœur ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est parler à Dieu, tout simplement. Votre Père céleste vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière pour vous aider : "Seigneur, tu connais les blessures, les chocs et les épreuves qui ont marqué ma vie. Restaure moi par ta présence, afin que je porte non pas l’odeur du feu, mais le parfum de ta victoire et de ton amour."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui être reconnaissant. Pour quelles interventions pouvez-vous le remercier aujourd’hui ? Rendez lui grâce pour sa présence dans vos épreuves, pour les délivrances qu’il a déjà opérées, et pour le doux parfum de sa paix qu’il répand dans votre vie.
Agir aujourd'hui
Maintenant, pensez aux actions que vous pouvez mettre en place. Notez les idées qui vous viennent. Identifiez une épreuve dont l’odeur "colle" encore à votre âme. Présentez la à Dieu et demandez lui d’en purifier toute trace. Aujourd’hui, décidez de laisser Christ remplacer l’odeur du feu par le parfum de sa victoire.
Honorer le Seigneur
Nous arrivons à la fin de notre parcours. Prions ensemble.
"Seigneur, tu es celui qui délivre, qui restaure et qui renouvelle. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.
"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».
Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.
Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
-
Susie Conway Mes blessures ne sont pas ce qui me définit. Elles font partie de mon histoire mais elles ne m'appartiennent pas, elles m'ont été infligées... Je veux en être entièrement guérie par Ta grâce, Seigneur Jésus. Guérir fait mal aussi, mais je suis dans Ta main et je connais Ta douceur et Ton projet pour moi. Je sais que guérir n'est pas seulement une option. Il me FAUT guérir si je veux être libre et si je veux être efficace dans l'oeuvre de Dieu (à quelque échelle que ce soit). J'ai confiance en Toi. Je T'aime ! Merci pour cette belle pensée ce matin ! Soyez bénis !3 personnes ont dit Amen -
HYRAM Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent : 2 Corinthiens 2: 15 S’il te plaît Seigneur, libère nous de toutes odeurs des incendies qui ont menacé notre foi au cours de notre vie et qui présenteraient un obstacle pour notre témoignage en ta faveur, amen 🙏 Soyez abondamment bénis Bien-aimés en Christ, amen 🙏🕊️😇5 personnes ont dit Amen -
Daniel Beligny je dis Amen à un si beau message car Dieu est esprit et vie6 personnes ont dit Amen
Abramo Tricoire
Bayless Conley