Il ne vous a pas oublié
Sonder les Écritures
Galates 6.9
Avez-vous déjà attendu longtemps avant d’obtenir la victoire pour laquelle vous priez ? Je suis sûr que oui, car nous expérimentons tous ce genre de saison d’attente où le temps est tellement long, qu’on a l’impression que Dieu nous a oubliés. Vous êtes peut-être dans cette situation en ce moment ; vous avez l’impression que Dieu ne vous voit pas.
J’aimerais vous encourager, en vous rappelant que Dieu vous voit, il ne vous a pas oublié. Il se souvient de vous. Ne laissez pas vos attentes déçues vous faire croire le contraire. Ne faiblissez pas dans vos convictions et vos désirs de faire le bien, pour que le Seigneur soit honoré par vous et vous par lui.
Le combat de la foi est un combat de convictions et non un combat d’impressions. Le Seigneur nous promet dans sa Parole que nous récolterons au bon moment. Croyez que ce que vous semez pour son nom aujourd’hui portera du fruit. Je vous encourage à déclarer sur votre propre vie que la récolte est en chemin. Celui qui a fait la promesse est fidèle. Il est capable de vous rétribuer selon sa justice. Même "celui qui donnera à boire un verre d’eau en son Nom ne perdra pas sa récompense. "(Marc 9.41)
Il est vrai que le bon moment de Dieu ne correspond pas forcément à notre bon moment à nous. Mais il y a un moment favorable que Dieu a prévu pour vous. Son temps n’est pas notre temps, rappelez-vous qu’il a attendu que Lazare soit mort pour le ressusciter et que Joseph soit en prison pour le libérer. Pendant leur épreuve, ils pouvaient penser que Dieu les avait oubliés, mais au bon moment, Dieu est intervenu avec gloire.
Dieu ne vous a pas oublié non plus et au bon moment, il interviendra. Gardez la foi !
Ecouter la voix de Dieu
Vous sentez-vous en ce moment comme oublié de Dieu ? Prenez le temps d'écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je t’aime et je crois en toi, mais je suis dans la difficulté, la souffrance et tu ne réponds pas à mes prières. Je ne comprends pas pourquoi. Viens vite à mon secours, Ô Dieu !"
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, vous allez trouver au moins un sujet de reconnaissance, ne serait-ce que le fait de vous être réveillé ce matin et de respirer. Prenez un temps pour remercier le Seigneur pour sa présence bienfaisante dans votre vie.
Agir aujourd'hui
À présent, comment allez-vous appliquer ce que Dieu vous a dit ? Si aucune action concrète ne vous vient à l’idée, vous pouvez lire et relire le Psaume 91, en croyant qu’il vous concerne : "Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant."
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur, je sais que tu ne m’abandonneras jamais ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.
"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».
Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.
Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
-
Kablan J-P Amen4 personnes ont dit Amen -
Kablan J-P Amen5 personnes ont dit Amen -
Flavie Amen amen amen15 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi