Soyez créatif(ve) en cette nouvelle année !
L’une des capacités humaines des plus extraordinaires, c’est la capacité de création. Depuis l’origine des temps, les hommes n’ont cessé d’inventer et de créer des milliers de machines, d’outils, d’œuvres d’art… Cette capacité est un don divin. Dans le livre de l’Exode il nous est parlé d’un certain Oholiab à qui Dieu avait donné une habileté particulière pour inventer : "(...) habile à graver, à inventer, et à broder…" (Exode 38.23)
Il est essentiel de se laisser inspirer par cette capacité de création que Dieu nous a donnée.
Lorsque Hudson Taylor est arrivé en Chine au milieu du XIXème siècle, il a trouvé des missionnaires qui n’avaient pas gagné un seul Chinois à la cause de l’Évangile. Les offices se faisaient en anglais, seuls les Anglais expatriés venaient aux réunions. Hudson Taylor a alors décidé de s’habiller à la chinoise, de teindre ses cheveux blonds en noir, et par-dessus cela, de s’attacher des nattes noires artificielles. Ensuite, il a prêché en chinois et il ne fallut pas attendre longtemps pour que de nombreux Chinois reçoivent Christ comme leur Sauveur. La mission, à l’intérieur de la Chine lancée par cet homme, fut l’une des missions qui gagna le plus d’âmes à cette époque.
Ne refaites pas ce qui a été fait hier et qui n’a aucune utilité. Seuls les fous refont des gestes inutiles et qui n’ont aucun sens ni aucune utilité. Souvenons-nous que si les objectifs que nous nous fixons sont toujours les mêmes, les moyens pour les atteindre peuvent évoluer.
Si, dans un pays musulman, le jour férié est le vendredi, rien ne nous oblige à tenir les offices le dimanche matin ; ils doivent être faits le vendredi. C’est cette capacité d’adaptation et de créativité qui a permis à William Booth d’atteindre les pauvres des quartiers mal famés de Londres en créant l’Armée du Salut, dont le slogan fut : " Soupe, Savon, Salut".
On raconte qu’un pauvre paysan était désespéré car, chaque année au printemps, des inondations ravageaient ses poulaillers et détruisaient une partie de son élevage. Alors qu’il se plaignait de cela auprès de son épouse, celle-ci lui dit : "Mais fais donc un élevage de canards !"
Un défi pour la nouvelle année
Parfois, nous nous plaignons de ce qui ne marche pas ici ou là, mais avez-vous songé à demander à Dieu de nous donner l’intelligence d’être créatif(ve) face à ces situations ?
Retenez ce que Dieu nous dit : "Invoque-moi, et je te répondrai, je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas." (Jérémie 33.3) Dieu veut inspirer votre créativité.
-
Flora Waouh, c'est la révolution dans mon esprit, j Merci Père Eternel inspiré d'avantage ma créativité, au nom de Jésus, amen.14 personnes ont dit Amen -
Carline Amen7 personnes ont dit Amen -
Angélique AGAYI Amen14 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley