Soyez agréable à Dieu en tenant vos comptes
La bonne gestion de vos finances n’est probablement pas ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à la vie chrétienne. Et pourtant, Dieu veut que vous gardiez une trace de ce que vous dépensez, de ce que vous devez et de ce que vous gagnez.
La Bible nous recommande d’être attentifs à nos intérêts financiers : "Sois bien au courant de l’état de ton bétail." Nous pourrions dire aujourd’hui : "Sois bien au courant de l’état de tes actions." Autrement dit, nous devons savoir où va notre argent. Il a le chic de disparaître tranquillement, et vous vous demandez où il est passé.
Si vous ignorez où va votre argent, vous courez à la catastrophe. Vous vous endettez faute de tenir des comptes soignés qui vous informent sur l’état de vos finances. Comme on a coutume de le dire, vous finissez par dépenser de l’argent que vous n’avez pas, pour des choses dont vous n’avez pas besoin, pour impressionner des gens que vous n’appréciez même pas.
Et cela engendre toutes sortes de problèmes dans votre vie. Si vous vous demandez où est passé votre argent, cela devrait vous servir de signal d’alarme. Vous êtes déjà dans une situation délicate si vous ne savez pas où va votre argent, parce que l’ignorance et le crédit facile sont synonymes d’ennuis.
Vous devez savoir ce que vous devez, ce que vous possédez et ce que vous gagnez. Si vous voulez réaliser votre destinée au cours des dix années à venir, il est important de bien tenir vos comptes, parce que les richesses peuvent se volatiliser très vite.
Une action pour aujourd’hui
Méditez cette pensée : Si vous passiez autant de temps à suivre vos finances qu’à vous inquiéter à leur sujet, vous auriez probablement beaucoup moins de raisons de vous alarmer. Si vous désirez que Dieu bénisse vos finances, tenez vos comptes avec soin.
--
"Lorsqu'on donne de bon cœur, selon ses moyens, Dieu se réjouit, et le moindre don lui est agréable" 2 Cor 8.12 Cliquez ici pour faire un don au Top Chrétien. Que Dieu vous bénisse en cette année nouvelle !
--
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Francka Amen !!! Gloire soit rendue au Seigneur. Père Céleste je te prie de me donner la capacité à ne me jamais me lasser de donner même quand je ne reçois de personne. J'ai la certitude que tu es au contrôle de tout et que tu me réserves de grandes choses.56 personnes ont dit Amen -
benja55 je prends note de cette citation ; car actuellement je me pose pose des questions sur mes finances ; je suis déjà en état de catastrophe ; je me pose beaucoup de question et je demande qu'on prie pour moi afin que je maitrise la gestion de mon compte ; je ne suis pas bien en ce moment et je demande aux chrétiens de prier pour moi46 personnes ont dit Amen -
MCF2 J'ai l'impression que l'on veut faire des chrétiens des assistés A une certaine époque, c'était l'evangile de la prospérité On devait devenir riche qu'en proclament certains versets bibliques On oubliait les conditions dans Deutéronome Aujourd'hui politique de l'austérité "Qui épargne à l'exces s'appauvrit" Il suffit tou simplement de devenir responsable tout est clairement précisé dans les textes et ce pour tous les domaines de notre vie A chaque jour suffit sa peine et le lendemain prendra soin de lui même Réaprenons a bien reconsidérer la prère par exellence Celle du Notre Père50 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas