Dieu reste à l’œuvre
Sonder les Écritures
Jacques 1.17
Lorsque j’allais travailler, je prenais mon vélo tous les jours et en toute saison : sous le soleil ou sous la pluie, par temps chaud comme par temps froid. Quelquefois, lors du trajet aller, je battais des records. Pédalant avec une étonnante facilité, j’avais l’agréable impression de m’être brusquement muée en championne. Juste une impression : en réalité, j’avais le vent de dos. Au retour, au contraire, je me traînais avec le sentiment d’être devenue nulle à bicyclette. Juste une impression encore : cette fois, j’avais le vent de face.
Dans la vie, vous pouvez rencontrer aussi ce genre de situation. Lorsque tout marche comme vous le voulez, vous avez le sentiment d’être le ou la meilleur(e), de réussir, d’être capable. Cependant, quand les vents sont contraires, vous avez le sentiment d’être mauvais(e), de tout rater, d’être incapable.
La vérité est bien différente d’un point de vue spirituel.
Croire que vous maîtrisez votre vie est une illusion et un mensonge de l’ennemi. Tout ce que vous avez reçu vient de Dieu. Le souffle de vie, le talent, les capacités, les possessions… Tout est un cadeau de votre Créateur. Soyez reconnaissant(e) de ce qu’il vous offre et vous serez d’autant plus joyeux(se), clairvoyant(e) et béni(e).
De même, lorsque viennent la difficulté et l’épreuve, ne vous accablez pas de reproches. Ne croyez pas que vous êtes forcément responsable de tout ou que Dieu vous a abandonné(e). Vous faites face à l’adversité que tout être humain connaît du fait du péché qui le domine. Mais la bonne nouvelle est que Dieu peut et veut faire tomber ce vent qui souffle contre vous et le faire tourner en votre faveur. Criez à lui ; il est le seul capable de transformer vos circonstances.
Écouter la voix de Dieu
Prenons le temps d’écouter ce que Dieu veut dire. Faites-vous face à des vents contraires ? Laissez le Seigneur communiquer sa paix dans votre cœur.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, je te remercie pour tout ce que tu me donnes et je t’offre ma gratitude pour tout ce qui est bon, agréable et positif dans ma vie. Je te remets également mes difficultés et l’épreuve douloureuse que je traverse. Fortifie-moi et change mes circonstances car ton amour puissant m’accompagne et me tient. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c’est lui manifester notre gratitude. Aujourd’hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d’appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci pour cet encouragement, Seigneur, qui me pousse à persévérer malgré tout… À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli !
-
OlivierNgirabatware Fortifie-moi et change mes circonstances car ton amour puissant m’accompagne et me tient. Amen.3 personnes ont dit Amen -
Angele Cet encouragemenest arriver a point dans ce que je vie.Gloire a notre Dieu et merci de ce qu'il se sert de toi par son esprit .Quq'uil te fortifie puissamment par son esprit dans ton homme intérieur.je tt'aime en Jesus notre Sauveur.7 personnes ont dit Amen -
Germain Izampue Osoya Amen Évangéliste Solange Raby, que l'Éternel vous bénisse.5 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi