Parlez avec audace !
Servez le Seigneur avec enthousiasme
"Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité." Romains 12.11-12
Ralph Waldo Emerson a dit : "Rien de grand dans la vie ne peut être accompli sans enthousiasme." Si vous voulez voir de grandes choses se produire, vous devez être animé d’une passion. C’est pourquoi, si vous voulez changer, il vous faut nourrir votre enthousiasme.
"Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur."
Si vous dites : "En fait, j’aimerais bien changer, j’en aurais envie, cela me dirait assez", il ne se passera rien du tout. Si vous dites : "J’aimerais profiter de mon temps libre pour changer", c’est peine perdue. Mais si vous visez cet objectif avec passion, il deviendra réalité.Malheureusement, l’enthousiasme se refroidit très vite. Alors, comment faire pour le préserver ? Je sais par expérience personnelle que la pensée positive ou la psycho cybernétique ne suffisent pas : ce qu’il faut, c’est Dieu dans votre vie.
Ce principe se retrouve dans l'origine même du mot "enthousiasme". Ce terme vient de deux mots grecs : "en" qui signifie "dans" ; et "theos" qui veut dire "Dieu". Être enthousiaste, c’est donc être "dans Dieu". Quand vous êtes en Dieu, vous avez de l’enthousiasme au plus profond de votre cœur.
Dans Romains 12.11-12, l’apôtre Paul nous livre les clés de l’enthousiasme : "Soyez actifs et non paresseux. Servez le Seigneur avec un cœur plein d'ardeur. Soyez joyeux à cause de votre espérance ; soyez patients dans la détresse ; priez avec fidélité".
"Joyeux à cause de votre espérance" : même quand cela va mal, accrochez-vous à votre espérance en Dieu, elle sera pour vous une source de joie.
"Patients dans la détresse" : restez patient parce que vous savez que Dieu fera ressortir du bien des circonstances difficiles de votre vie.
"Priez avec fidélité" : dans les moments difficiles, vous avez le choix. Vous pouvez soit prier sans cesse, soit céder à la panique. Vous pouvez soit apporter la situation à Dieu à genoux, soit baisser les bras.
Une action pour aujourd'hui
Réfléchissez sur le verset proposé et recherchez en Dieu cet enthousiasme dont vous avez besoin. Louez-le, remerciez-le, réjouissez-vous et passez du temps dans sa présence et dans la prière : votre enthousiasme en sera nourri, et vous pourrez accomplir tout ce que vous avez à faire.
None
63 commentaires
-
sarayi Seigneur, donne-moi la grâce de nourrir mon enthousiasme. Amen.68 personnes ont dit Amen -
Al Nyarwaya Seigneur, je me prosterne devant ta Grandeur. Je veux te louer, permets-moi O Eternel me réjouir en toi à chaque instant de ma vie et de passer le plus de temps en ta présence et dans la prière. La joie de mon coeur vient de ce que toute mon espérance est placée en toi, c'est pourqoui en ce moment de détresse, de découragement, mon coeur maintient toute sa confiance en toi, car seul à pouvoir me relever. Je continuerai de prier avec enthousiasme et fidélité, Je sais que tu t'apprête à ressortir du bien des circonstances difficiles de ma vie actuelle. Gardes -moi dans tes ailes, et dirige tout de moi. Au nom de Jesus, je prie. Amen66 personnes ont dit Amen -
Francka Seigneur aide moi à éloigner de moi la paresse, à garder la rage de vaincre. Amen63 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi