Savez-vous maîtriser votre curiosité ?
La curiosité. La "passion dominante" de Léonard de Vinci selon l'historien d'art Kenneth Clark. Ce fut elle qui aida Léonard à devenir un des grands innovateurs de l'histoire. À explorer, dessiner, inventer. Clark a dit de lui qu'il était "l'homme à la curiosité la plus insatiable qui ait jamais existé. Tout ce qu'il voyait l'amenait à s'interroger sur le comment et le pourquoi."
Mais la curiosité peut être préjudiciable. Et Dieu veut que nous ayons conscience de ses dangers. Il sait qu'elle a souvent conduit des individus à tremper dans des activités ou des modes de vie qui sont nuisibles et contraires à ses lois. À prêter l'oreille à des idées qui peuvent être tentantes mais qui les égarent. Les voies du monde peuvent sembler extrêmement attirantes. Moïse a parlé de "se laisser prendre au piège" pour évoquer ce qui risque d'arriver si nous nous intéressons à ces voies. Sachons accepter son enseignement et tenir compte des avertissements de Dieu.
Si nous voulons servir Dieu, nous devons apprendre à maîtriser cette curiosité. Il nous faut comprendre que certaines informations ne sont pas édifiantes. Tous les passe-temps et toutes les habitudes ne sont pas bons pour nous. Nous ne devons pas être naïfs au point de prêter l'oreille aux conseils et aux opinions de n'importe qui, de goûter à tout ce qui nous est présenté ou de croire tout ce qu'on nous dit. C'est en effet la porte ouverte à bien des problèmes.
Assurez-vous que votre vie est fondée sur la Parole de Dieu. Tenez ferme sur votre fondement spirituel. Laissez Dieu vous guider et vous conduire dans le bon chemin.
Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi du discernement et mets une garde à mon esprit et à mon cœur. Donne-moi la force de résister à la tentation. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
FB.kouassi.kouakou.718 message reçu 5/555 personnes ont dit Amen -
Nita Mani oui père mon dieu , donne moi la force de résister a la tentation amen42 personnes ont dit Amen -
Régine Zonzon Père, donne-moi du discernement et mets une garde à mon esprit et à mon cœur. Donne-moi la force de résister à la tentation. Amen.56 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer