Pour vivre mieux, mangeons mieux... spirituellement
Sauvé par l'ombre de la croix !
"Dieu veut que tous les hommes soient sauvés." 1 Timothée 2.4
Un jeune garçon qui était athée s’entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d’un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n’avait jamais vraiment prêté attention aux "sermons" de son ami, mais il les entendait souvent.
Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !
Un soir, il alla à la piscine du collège qu’il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s’entraîner.
Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir. Au moment même où il se retourna, s'approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre : elle avait la forme d’une croix ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s’avança de nouveau, s’apprêta à plonger... Mais l’ombre en forme de croix l’intrigua de nouveau.
Il ressentit quelque chose d’étrange, comme si quelqu’un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu'il s'approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s'aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance ! Très secoué par l'évènement, il comprit ce qui venait de se passer : l’ombre de la croix lui avait sauvé la vie !
Tout ce qu’il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt : il eut la révélation de l’intervention de Dieu. Il s’agenouilla sur le champ et demanda à Dieu d’entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l’envahir.
L'agent de maintenance n’en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme !
Un engagement pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise qu'en te connaissant, tu m'as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m'entourent. Fais de moi ton instrument afin d'annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d'une âme à tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.
None
147 commentaires
-
FB.frederique.kemikian Dieu est grand, ses pensées sont au dessus de nos pensées, son coeur aussi est tellement plus aimant ! Merci pour cette histoire!36 personnes ont dit Amen -
Daniele Waouh! Quelle jolie histoire. Seigneur tu me parles d une manière ou tu autres je ne prête pas tjrs attention car dans ma tête je dois aller de l avant atteindre mes objectifs oubliant qulq fois que . Le petit temps d arrêt que tu marques dans mes travaux recherche etc est ta façon a toi de m emmener a m intéresser a toi et parfois a éviter le pire mais je n y comprends rien Pardonne moi Pardonne moi Père car je comprends l étendu du ta Miséricorde et Puissance dans ma vie car tu me fais éviter bien des dangers34 personnes ont dit Amen -
cacecile Merci pour cette histoire. C'est magnifique.35 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment rester libre ?
Paul Calzada
Paul Calzada
Croyez à l’impossible !
John Roos
John Roos