Sachez vous arrêter pour vos proches
Un soir, une maman rentrait du travail fatiguée. Elle trouva son fils de 7 ans qui l'attendait à la porte.
Ce dernier lui dit :
— Maman, combien gagnes-tu pour une heure de travail ?
— Mais, ça ne te regarde pas ! Pourquoi me poses-tu cette question ?
— Maman, ne te fâche pas, je veux juste savoir combien tu gagnes pour une heure de travail ?
— Tu veux savoir, répondit-elle brutalement, je gagne 15 euros !
— Oh merci maman !
Le petit garçon baissa la tête et demanda doucement en tremblant un peu.
— Maman, s'il te plaît, tu peux me passer 15 euros ?
La mère se mit réellement en colère, elle cria :
— C’est pour ça ! C’était pour me demander de l’argent, pour acheter des jouets stupides. Je travaille dur, moi. Tu crois que c’est pour que tu ailles gaspiller mon argent, hurla-t-elle !
Le petit garçon baissa la tête et rentra dans sa chambre. Il ferma doucement la porte. Maman est fatiguée par sa grosse journée ! pensa-t-il.
La femme s'assit. Elle bouillonnait de rage.
— Il exagère, mon petit garçon. Ils n’en n’ont jamais assez !
Après environ une heure, la femme s'était calmée. Elle se demandait s’il avait peut-être besoin d’acheter quelque chose pour l’école. Elle alla à la porte de la chambre.
— J'ai pensé… J'ai peut-être été trop dure avec toi, dit la femme. J’ai eu une mauvaise journée. Voici les 15 euros que tu m'avais demandés. Fais ce que tu veux.
Le petit garçon se redressa en souriant et cria :
— Oh, merci maman! Puis, soulevant son oreiller, il sortit des pièces de monnaie.
La femme vit que le garçon avait déjà de l'argent et elle se fâcha de nouveau.
— Pourquoi voulais-tu de l'argent, puisque tu en avais encore ?
Le petit garçon compta lentement son argent, leva les yeux vers sa mère.
— Parce que je n'en n’avais pas assez, mais maintenant, oui, j’ai suffisamment. J’ai 15 euros, plus les 15 euros que tu me donnes, ça fait 30 euros. Donc, ça fait deux heures de ton temps. Je voudrais dîner avec toi demain et il me faut au moins deux heures pour te raconter tout ce que je veux te raconter.
La mère fût écrasée de chagrin. Elle serra son petit garçon et le supplia de lui pardonner.
Un engagement pour aujourd'hui
Parents, souvenez-vous, le temps passe, un jour il sera trop tard, votre enfant va grandir et ce chagrin de n’avoir jamais passé du temps de qualité avec vous, va rester au fond de son cœur. Et vous, un jour quand il sera grand, vous regretterez de n’avoir pas passé ce temps avec lui. L’amour vaut plus que l’or et l’argent. Rappelez-vous que demain il sera trop tard.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
SidonieDamienkissi Amen amen amen45 personnes ont dit Amen -
fanoufatiha aujourd`hui j`ai 65 ans et j`ai ete cette femme la, je travaillais 16h par jour, j`avais 4 enfants. Je n`ai jamais eu une belle relation avec mes enfants, pourtant je me suis saignee pour eux, eux ne retiennent que le RIEN qu`ils ont recu affectivement de ma part, pourtant je les ai nourri, lave, choye du mieux que j`ai pu, MAIS je ne leur ai pas donne de temps de qualite, ne me suis pas assise avec eux un moment pour le plaisir. Ils sont adultes maintenant et parents et notre relation n`est pas bonne, ils me rejettent etc etc. Quand je fouille ma memoire je ne trouve RIEN qui ai pu les rejouir quand ils etaient enfants, je compte sur le seigneur pour reparer car j`ai beau essayer ca ne marche pas, leur reservoir d`amour est vide et seul christ peut le combler. Le livre de Gary CHAPMAN <le langage d`amour des enfants>, m`a demontre que j`avais ete une bonne mere, mais pas une maman, j`ai pleure sur ma misere. Pourtant j`ai demande pardon, je m`occupe de leurs enfants comme j`aurai du m`occuper d`eux, je suis toujours a l`ecoute de leur moindre besoin, mais rien n`y fait. Prenons le temps, laissons la vaisselle et tout le reste au profit de ce merveilleux moment ou l`on ne fait rien si ce n`est ecouter le coeur de son enfant, j`aimerai tellement revenir en arriere46 personnes ont dit Amen -
ngot L'amour vaut plus que l'or et l'argent. Demain serait peut-être trop tard. Merci et sue Dieu vous bénisse. Amen.43 personnes ont dit Amen
Sandra Dubi
Stève Rivière