Sachez reconnaître vos torts
Si vous voulez vraiment rétablir une relation, il faut commencer par admettre vos erreurs ou vos péchés. Jésus a expliqué que c’est seulement en reconnaissant ses propres fautes que l’on y voit clair (Matthieu 7.5).
Demandez aussi à Dieu de vous montrer dans quelle mesure vous êtes responsable de la situation. "Le problème vient-il de moi ? Suis-je irréaliste, insensible ou exagérément susceptible ?" La Bible dit : "Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes" (1 Jean 1.8).
La confession des fautes est un outil de réconciliation puissant. Souvent, la façon dont nous gérons un conflit fait plus de tort que le problème initial. En commençant par reconnaître humblement vos fautes, vous apaisez la colère de l’autre et désamorcez ses attaques, parce qu’il s’attendait probablement à une attitude défensive de votre part.
Une action pour aujourd’hui
Ne cherchez pas d’excuses, ne rejetez pas la faute sur autrui ; soyez simplement honnête et reconnaissez la part qui a été la vôtre dans le conflit. Acceptez la responsabilité de vos fautes et demandez pardon.
# La restauration des relations (partie 4)
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
mamanlion Si nous voulons vraiment rétablir une relation avec un ou une amie, il nous faut tout d'abord savoir reconnaître nos erreurs et nos péchés. Le mal que nous avons fait à l'autre ! Peut être que je suis insensible ou exagérément susceptible , que je n'ai pas réalisé ce que j'ai fais ! La confession des fautes est une bonne chose et un bon moyen pour nous réconcilier . Et surtout ne cherchons pas d'excuses à nos erreurs , repentons nous et faisons le premier pas , ça en vaut la peine !14 personnes ont dit Amen -
ndolmbaditatiana L humilite il faut savoir demander pardon63 personnes ont dit Amen -
arlie24 Amen Merci pour cette pensée du jour qui m'éclaire. Que tout le gloire revienne à Dieu. Sois béni frère.48 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Keith Butler