Vous êtes appelé à exercer la justice
Sa grâce vous suffit-elle ?
"Il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse." 2 Corinthiens 12.9
La grâce n'est pas seulement une faveur divine. Elle est aussi la manifestation de la capacité divine dans une situation d'incapacité humaine.
Décidez aujourd'hui de quitter ce fauteuil de l'échec ou ce canapé de la dépression sur lequel vous vous êtes assoupi.
Vous avez prié, jeûné et vous vous êtes efforcé d'apporter un changement à votre situation et ce, en vain ! Autour de vous c'est l'échec, le découragement et la frustration… Qu'allez-vous faire ? Baisser les bras et vous laisser couler dans la rivière de la dépression ? Non, arrêtez-vous, écoutez la voix du Seigneur : "Ma grâce te suffit… car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse."Découvrez que El Shaddaï, le Dieu tout suffisant, vous suffit dans votre insuffisance, dans votre imperfection et dans votre faiblesse. Méditez sur cette grâce suffisante de Dieu, réfléchissez-y à tout instant, devant n'importe quelle circonstance, et le Saint-Esprit vous donnera une révélation de cette vérité.
Décidez de croire et de prendre une position ferme. Le fils prodigue a réfléchi, médité, sur le caractère de son père et alors il prend la décision de se lever, d'aller vers la maison paternelle où il y a suffisamment d'amour, de joie, de nourriture. Il a eu raison, car le retour chez son père se termine sur un "trône de grâce," la faveur paternelle qui l'accueille par un copieux festin : veau gras arrosé d'un vin doux, bien meilleur que du Champagne !
Une action pour aujourd'hui
Levez-vous ! Décidez aujourd'hui de quitter ce fauteuil de l'échec ou ce canapé de la dépression sur lequel vous vous êtes assoupi. Commencez à louer le Seigneur. Proclamez que sa grâce est suffisante pour vous. Déclarez que votre insuffisance et votre faiblesse sont une bonne opportunité pour que la puissance de Christ se manifeste en vous.
104 commentaires
-
xav.turgis comment se contenter de la grâce quand on est célibataire ( je n'ai pas choisis de l’être ) et qu l'on aspire à fonder une famille depuis son enfance ? je m'excuse mais malgré 30 ans de vie chrétienne , la grâce ne donne pas une vie affective , elle ne comble pas le vide quand je rentre seul chez moi ! J'ai 50 ans et j'ai de plus en plus de mal à croire en l'amour de Dieu ....51 personnes ont dit Amen -
lnbab C'est un choix à faire, pas un sentiment à attendre. :-) Merci Pasteur44 personnes ont dit Amen -
cerisette Seigneur, je me leve ! je Décide aujourd'hui de quitter ce fauteuil de l'échec sur lequel je me suis assoupi, et je Commence à te louer Seigneur. Je Proclame que ta grâce est suffisante pour moi, je Déclare que mon insuffisance et ma faiblesse sont une bonne opportunité pour que la puissance de Christ se manifeste en moi, Merci Dieu tout Puissant, amen.43 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment vaincre la passivité ?
Bob Gass
Bob Gass
Apprenez la prudence !
Joyce Meyer
Joyce Meyer