Revenez à Dieu
Osée se rendit compte que Dieu aimait toujours ses enfants et désirait les bénir. Mais le fardeau pesait sur son peuple. Comment réagirait-il ? Il avait subi son jugement. Même s'il l'avait "déchiré", Dieu était prêt à le guérir. Il l'avait "frappé" mais il était prêt à "panser ses blessures". Il l'avait jugé mais il voulait le restaurer.
Que devait faire le peuple ? "Retourner à Dieu". Il ne pouvait pas continuer à vivre ainsi dans le péché, à avoir ce style de vie immoral, ou à transgresser sa Parole. Il avait besoin de se repentir, de confesser ses péchés, de changer d'attitude et de rechercher Dieu avec un cœur entier.
Ces principes s'appliquent à nous aujourd'hui, à la fois en tant qu'individus et en tant que nations. Dieu n'a jamais voulu nous juger, mais nous ne lui laissons pas le choix si nous choisissons de lui désobéir et d'enfreindre sa Parole. Cependant, il est toujours là, prêt à nous guérir et à nous restaurer, si nous revenons à lui.
Aujourd'hui, demandez à Dieu de sonder votre cœur. Regardez si vous vous êtes éloigné de lui, si vous vous êtes attaché au monde et si vous avez laissé se refroidir l'amour que vous lui portiez. Regardez s'il n'a plus la première place dans votre vie ; si vous êtes rempli d'orgueil, et si vous avez cherché votre propre royaume au lieu du sien. Revenez à lui. Cherchez-le à nouveau. Il est prêt à vous relever, à vous guérir et à vous permettre d'expérimenter ses bénédictions abondantes.
Une prière pour aujourd'hui
Père, sonde mon coeur. Purifie-moi de mon péché. Déracine tout ce qui te déplaît. Je te cherche de tout mon cœur. Je te consacre ma vie et je t'abandonne tout ce qui m'appartient. Dans le nom de Jésus. Amen.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
dinastyle Hier encore j'avais le coeur lourd ; grâce à ces messages réconfortants les uns que les autres, je reprends confiance ! Merci Seigneur, pour ces belles paroles et pour ta fidélité envers chacun de nous ! Jamais tu ne nous lâches ! AMEN37 personnes ont dit Amen
Bob Gass
Joyce Meyer