Parlez... par amour !
Réussir, c’est vivre selon ses valeurs
"Examinons ensemble, pour nous, ce qui est juste. Et cherchons entre nous ce qui est bien." Job 34.4
Tout ce que vous faites est influencé par vos valeurs. Vos actes sont déterminés en grande partie par les valeurs que vous avez adoptées. Chaque fois que vous êtes face à une décision, vous vous appuyez sur elles pour vous dicter votre conduite.
De même que la position des voiles détermine le cap d’un voilier, vos valeurs décident de la direction que prendra votre vie.
Malheureusement, certaines de vos valeurs vont à l’encontre de votre réussite et sont un obstacle à votre bonheur. Voyez-vous, pour beaucoup de valeurs inconscientes qui vous gouvernent, ce n’est pas vous qui les avez choisies ; elles vous ont été imposées par vos parents, vos pairs et la culture ambiante. Peut-être fonctionnez-vous selon des informations et des valeurs erronées qui ne résistent pas à la pression ?
De même que la position des voiles détermine le cap d’un voilier, vos valeurs décident de la direction que prendra votre vie. La question est de savoir vers où vos valeurs vous conduisent. Vont-elles répondre à vos espérances ou au contraire vous décevoir au bout du compte ?
Voici une autre réalité concernant les valeurs : elles sont en grande partie responsables de votre stress. Vous êtes stressé quand il y a contradiction entre ce que vous affirmez croire et vos actes.
Par exemple :
- Quand vous dites : "Ma famille compte beaucoup pour moi", mais que vous êtes toujours trop occupé ou trop fatigué pour passer du temps avec elle.
- Quand vous dites : "J’attache de l’importance à ma santé", mais que vous travaillez trop, mangez à l’excès et ne faites jamais d’exercice.
- Quand vous dites : "Je ne suis pas matérialiste" mais que vous êtes tellement endetté que vous êtes continuellement en train de vous inquiéter pour vos finances.
Lorsque deux de vos valeurs entrent en conflit, on parle de dilemme. Je sais par expérience que des valeurs inadaptées sont la cause numéro un de la tension émotionnelle chez les croyants. Quelle est la solution ?
Identifiez ce qui est vraiment important dans la vie. "Car l’oreille discerne la valeur des paroles, comme le palais juge du goût des aliments". Il vous faut trouver votre propre définition du succès ; non pas celle d’un autre, mais la vôtre. Rappelez-vous : "Le sentiment de réussite, c’est ce que j’éprouve lorsque je vis en accord avec mes valeurs". La réussite n’est pas une destination. Vous pouvez réussir à n’importe quel stade de votre vie, sur la base de vos valeurs et de vos buts personnels.
Une action pour aujourd'hui
Commencez par établir une liste de ce qui est le plus important pour vous dans la vie. Demandez-vous ce qui est amené à durer. Éliminez ce qui n’est pas vraiment important. "Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait" (Romains 12.2).
None
90 commentaires
-
lovia Merci seigneur parceque une femme de 43 ans qui a été déclaré stérile est enceinte de jumeaux tandis que les diagnostics disaient qu'il s'agissait d'un fibrome ahhhhhhhh mon Dieu est grand chirurgien73 personnes ont dit Amen -
hyacinthe HESSOU je dis merci a Dieu de m'avoir mis en contact avec ce site et qu'il bénisse toute l'équipe afin que vous soyez davantage inspirés.74 personnes ont dit Amen -
lovia je suis vraiment dans la joie car une fois de plus Dieu à travers son fils jésus m'a prouvé qu'il est vraiment au dessus de tout. le 01/06/2015 ma fille étant presque à terme de sa grossesse va consulter sa sage femme, celle ci l'informe que les battements de cœur du bébé sont faibles, alors 4 jours après la même sage femme l'informe que le bébé n'est plus en vie et non seulement ça au niveau du col il n'y a pas dilatation alors que son accouchement était prévue pour le 06/06/2015 ça se passe à 8h. Donc nous sommes le 05/06/2015 vers 15h elle commencé à sentir les douleurs jusqu’à 3h elle était à un doigt vers 4h du matin le col c'est dilaté à 4 doigts large, les infirmières l'on emmener au bloc d'accouchement, à 7h on vient m'informer que l'accouchement à compliquer parce qu'il ya un bubon qui bloc la sortie de l'enfant pire encore on a appelé le médecin pour qu'il vienne transférer ma fille dans un autre hôpital, à la venu du médecin, il constate que les sages femmes ont trop retardé et on risque de perdre ma fille parce que le bébé est déjà mort, alors on nous a vite transférer, arrivés la bas le médecin confirme le diagnostic donc il faut sauver la mère il n'est plus que question de temps, alors j'ai appelé mon père Dieu tout puissant en suppliant jésus d’intercéder pour moi, on a fait rentré ma fille au bloc et l'opération a eu lieux le 06/06/2015 à 14h comme dans le songe d’Ézéchiel des ossements morts, Dieu a fait un miracle sous l'étonnement de tous une merveilleuse créature qu'on a nommé colombe est né non fallait être la pour voir comment la science ou la médecine ont été confondus par Dieu je ne veux pas parler du diable car cette fois ci on l'a balancé dans le sous sol. non il est merveilleux, unique, il m'aime et je l'adore, merci mon Dieu soit acclamé tu es le tout puissant, soit loué au nom de Jésus le lion de la tribu de Judas amen74 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Parlez avec audace !
Keith Butler
Keith Butler
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière