Repoussez les limites de votre amour !
Souhaiteriez-vous parfois porter un écriteau "Ne pas déranger" au-dessus de votre tête ? C’est un des souhaits que j’aimerais que Dieu m’accorde, parce que quand je suis en train de faire quelque chose – ce qui est presque toujours le cas – je veux pouvoir m’y consacrer entièrement. Je crois pourtant que Dieu veut que nous acceptions d’être interrompus dans nos activités et je vais vous expliquer pourquoi.
Dans Matthieu 8, après avoir pris le temps de rencontrer Dieu sur la montagne, Jésus redescendit avec une mission : enseigner les hommes et leur faire du bien. La Bible nous dit que "de grandes foules le suivirent" (Matthieu 8.1). Ce fut d’abord un lépreux qui lui demanda de le rendre pur. Après quoi un centurion le pria de guérir son serviteur. Les gens venaient le trouver avec tous leurs problèmes. Et c’est ainsi jusqu’à la fin de ce chapitre.
Si nous voulons vraiment que Dieu nous utilise, nous devons nous aussi nous rendre disponibles. Je ne veux pas dire que nous devons résoudre tous les problèmes que nous voyons ; il s’agit simplement de suivre les injonctions du Saint-Esprit.
Peut-être avons-nous nos limites et sommes-nous prêts à aller seulement jusqu’à un certain point ? Mais je suis convaincue que Dieu veut repousser ces limites.
Lorsque vous vaquez à vos occupations, avez-vous le temps de sourire ? Avez-vous le temps de laisser quelqu’un passer devant vous quand vous attendez à la caisse du supermarché avec un chariot rempli à ras bords ? Comment voyez-vous Jésus à l’œuvre au travers de vous ?
Je pense que souvent, lorsque nous avons l’impression de ne pas être à la bonne place, nous sommes exactement où Dieu nous veut. Et si nous voulons bien enlever l’écriteau "Ne pas déranger" de notre vie et commencer à nous rendre disponibles pour Dieu, nous aurons le privilège d’avoir part au bonheur qu’il apporte à d’autres.
Une action pour aujourd’hui
Votre temps avec Dieu est la seule chose qu’il vous faut protéger. Le reste de la journée, vous devez être ouvert à ce qu’il vous dit. Faites donc ce que vous avez prévu… jusqu’à ce qu’il vienne vous interrompre. Et alors, quel que soit le temps que vous passerez à lui obéir, soyez certain qu’il vous le rendra… Souvenez-vous que nous sommes bénis pour être en bénédiction, et plus nous serons en bénédiction, plus nous serons bénis.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
degnichristine Amen. Seigneur rends moi disponible pour ton oeuvre et pour t'obéir.66 personnes ont dit Amen -
guitounnet "Suivre la Vie de l'Esprit...!!!"64 personnes ont dit Amen -
Khristophoros Gloireàdieu Amen, je viens de le vivre ce soir, merci Seigneur de cet imprévu ce soir, de cette visite dont je n'avais pas envie, et qui au final m'a permis de prier en ton nom avec cette personne. Tes plans sont extraordinaires mon Dieu, je veux être ton ouvrier, ton partenaire, en chaque instant de ma vie, Que ton Règne vienne !58 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent