Rendez-vous service… pardonnez !
Il n’est pas facile de pardonner. Je le sais par expérience personnelle, croyez-moi ! Mais je sais aussi que c’est possible. Des promesses comme celle de Philippiens 4.13 nous assurent que nous pouvons tout par la puissance de Dieu. Je suis capable de toutes choses en Christ qui me fortifie ; c’est lui la source de ma force.
Avec le temps et l’étude de sa Parole, Dieu m’a montré les ravages que pouvait opérer la rancune et, inversement, les effets bénéfiques du pardon. On pense parfois que le pardon est une faveur accordée à l’offenseur, alors que c’est à vous que vous rendez un immense service en pardonnant. Car en chassant l’amertume et la colère de votre cœur, vous connaîtrez la paix et la joie véritables.
Si vous êtes envahi par la rancune, peut-être me répondrez-vous : "D’accord, Joyce, j’aimerais bien pardonner, mais c’est tellement difficile ! Je ne sais pas si je vais y arriver." Eh bien, sachez qu’en Christ, le pardon est possible – quel que soit le tort que vous avez subi. Et je vais vous montrer comment.
Pardonner, ce n’est pas simplement prier : "Seigneur, je pardonne à untel." Le pardon est une décision que vous prenez. Elle n’est pas facile et sa mise en pratique sera même probablement désagréable, voire douloureuse, mais la récompense qui vous attend vaut bien toutes les souffrances. Une décision de qualité est une décision sérieuse. Vous devez le vouloir vraiment.
Heureusement, nous pouvons compter sur Dieu pour recevoir la force nécessaire pour pardonner. Cela implique que nous ayons continuellement cette prière à l’esprit : "Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd’hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu’un, montre-moi de qui il s’agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner."
Si vous êtes susceptible ou s’il y a une personne dans votre vie que vous avez du mal à supporter, vous devez non seulement décider de pardonner et de vivre en bonne harmonie, mais il vous faut également compter sur Dieu pour recevoir la grâce nécessaire, et en faire un sujet de prière.
Pour vous aider à dépendre de Dieu, je vous conseille de vous approprier des textes de l’Écriture comme Éphésiens 4.32 et de les proclamer à haute voix : Je suis bienveillante, serviable et pleine d’affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m’a pardonné en Christ.
Le pardon libère une puissance qui vient du Saint-Esprit et qui empêche quiconque de vous voler votre joie. Le choix vous appartient.
Une action pour aujourd’hui
Aujourd’hui, vous pouvez décider de vaincre le mal par le bien. Si vous choisissez de pardonner, vous accéderez à un niveau de joie que vous n’auriez jamais cru possible. Je veux vous encourager à vous rendre service en faisant le bon choix : celui du pardon.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
hamama merci Joyce, quand j'ai lu la pensée du jour ce matin, j'ai pleuré parce que j'ai senti que je n'ai pas encore pardonné à quelques uns mais au fond de moi j'ai dit c bon normalement j'ai aucun regret, tout simplement j'ai pardonné à tout le monde mais c’était pas le cas. aujourd'hui au nom de jésus je veux pardonner à tout le monde sans exception parce que Dieu a pardonné mes péchés et je veux m'avancer vers Dieu pour le servir et lui rendre gloire. amen69 personnes ont dit Amen -
El-Elohe Arnaud Je suis bienveillant, serviable et plein d'affection pour les autres, compréhensif et compatissant, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ.62 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Seigneur, aide-moi à ne pas me vexer aujourd'hui. Garde-moi de toute colère inutile. Si je suis fâché contre quelqu'un, montre-moi de qui il s'agit. Donne-moi la grâce de lui pardonner. Je suis bienveillante, serviable et pleine d'affection pour les autres, compréhensive et compatissante, leur pardonnant généreusement comme Dieu m'a pardonné en Christ. Au nom de Jésus. Amen!79 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley