Relation brisée ? Attaquez-vous au problème !
L'une des étapes bibliques vers la restauration d'une relation brisée consiste à s'attaquer au problème et non à la personne. Vous ne pouvez pas régler le conflit si ne pensez qu'à accuser l'autre. Si vous voulez réparer votre amitié, il vous faut mettre votre amertume de côté.
Dans la résolution d'un conflit, votre façon de dire les choses est aussi importante que les paroles elles-mêmes. Si vous vous montrez agressif, votre interlocuteur sera forcément sur la défensive. Dieu nous dit : "Un homme qui juge avec bon sens est intelligent. Plus une parole est aimable, plus elle est convaincante" (Proverbes 16.21).
La méchanceté ne mène jamais à rien. Vous ne convaincrez pas l'autre en étant mordant.
Par égard pour la communion fraternelle, vous devez détruire votre arsenal d'armes nucléaires relationnelles, au nombre desquelles figurent la condamnation, l'humiliation, les comparaisons, les injures, les insultes, les attitudes condescendantes ou sarcastiques.
Paul le résume ainsi : "Ne prononcez aucune parole mauvaise ; dites seulement des paroles utiles, qui aident les autres à progresser dans la foi et répondent à un besoin, pour faire ainsi du bien à ceux qui vous entendent" (Éphésiens 4.29).
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu connais cette personne avec qui le courant ne passe plus actuellement. Aide-moi à mettre de côté mes blessures afin de restaurer cette relation brisée. Amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
FB.valeriesandra.django Seigneur, tu connais cette personne avec qui le courant ne passe plus actuellement. Aide-moi à mettre de côté mes blessures afin de restaurer cette relation brisée. Amen.72 personnes ont dit Amen -
tandre Seigneur, tu connais cette personne avec qui le courant ne passe plus actuellement. Aide-moi à mettre de côté mes blessures afin de restaurer cette relation brisée. Amen.65 personnes ont dit Amen -
JEUDICLO Bonjour bien-aimé. Je bénis le Seigneur pour cette exhortation mais j'avais néanmoins une question à vous poser. Comment faire ou se comporter lorsque vous vous rapprochez de la personne qui vous a offensé et brisé tout en suivant ces conseils en lui montrant que vous n'avez plus d’amertume dans le cœur. Mais que cette dernière continue à vous traiter durement, du genre:" Je n'ai de compte à rendre à personne et je dois des explications à personne, ne m'appelle plus, ne m'écris plus." Merci pour votre éclaircissement. Que Dieu vous bénisse !65 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Keith Butler