Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Réjouissez-vous !
"Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous." Philippiens 4.4
Je me souviens d'un pasteur racontant un épisode de sa vie d'enfant. Il avait une tante pieuse, très pieuse (pieuse nous savons à quoi ça sert, mais très pieuse ?). Son visage était toujours grave et sévère. Alors qu'il s'amusait chez elle, elle dit en colère : "Ne fais pas de bruit, c'est le jour du Seigneur !". Il essaya de se contenir, mais après quelques minutes il se mit à chanter, alors elle lui dit d'un ton autoritaire : "Cesse cela, c'est le jour du Seigneur, sois sérieux !". Il décida de rentrer chez lui.
Notre joie est d'appartenir à Jésus.
Sur le chemin, il vit des poissons frétiller dans la rivière. S'approchant il leur dit, en imitant sa tante : "Ne frétillez pas, c'est le jour du Seigneur…" Après avoir parcouru une certaine distance il entendit dans les branches des oiseaux gazouiller, alors il leva la tête et avec un visage terne il dit : "Cessez de gazouiller, soyez sérieux c'est le jour du Seigneur !"Lorsqu'il arriva chez lui, il passa devant l'étable où demeurait un vieil âne. Il ne lui restait guère de temps à vivre. Le regard de l'animal portait toute la misère d'une lourde vie de labeur. L'enfant fut interpellé par cette tristesse, alors il s'approcha de lui et avec beaucoup de compassion, il mit son bras autour du coup de l'âne et lui dit : "Toi je t'aime bien, tu as la même religion que ma tante !"
Paul encourageait les Philippiens à vivre dans la joie du Seigneur. Bien sûr nous pouvons passer par des moments d'épreuves, c'est pourquoi il dit plus loin : "Je sais vivre dans le dénuement, je sais aussi vivre dans l'abondance […] je peux tout par celui qui me fortifie." (Philippiens 4.12). Notre joie est d'appartenir à Jésus.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.
109 commentaires
-
Attoube Affro La vraie paie, c'est celle que donne le Seigneur Jésus. Je crois qu'il n'y pas de mal à manifester cette joie par des ''bruits'' (louange, adoration, danse,etc..)57 personnes ont dit Amen -
myray Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.53 personnes ont dit Amen -
tulipe-cie Seigneur, au-delà des circonstances de la vie, apprends-moi à me réjouir en toi. Amen.33 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi
Comment vaincre la passivité ?
Bob Gass
Bob Gass