Rejeté par ses frères
Que c’est dur d’aller à contre-courant ! La majorité n’aime pas ça… Et ce fait n’est pas seulement vrai dans le monde séculier, mais cette réalité demeure aussi au milieu de nos frères chrétiens. Josué, Caleb et Moïse se tinrent contre le reste du peuple d’Israël. Ils avaient décidé de passer à une étape supérieure, de rentrer dans le pays promis. Certes cela comportait des risques, mais Dieu était là. La majorité ne voulait rien savoir, pire elle voulait les lapider.
Un jour, j'ai lu ce fait divers : "De nombreux clients, venus très tôt pour des soldes exceptionnelles, font la queue sur le trottoir paisible d'un grand magasin très prisé qui n'a pas encore ouvert. Un homme survient alors et se permet de dépasser toute la file. Avant qu'il n'atteigne la porte d'entrée, la foule réagit en le repoussant violemment. Et tout s'enchaîne très vite : des propos fusent à son encontre, quelques coups pleuvent, la situation s'envenime dans un brouhaha indescriptible…" Bref, cet homme se retrouve avec de multiples contusions au service des urgences. Mais le plus étonnant fut d'apprendre que, par méprise, les gens avaient refoulé celui qui venait tout simplement leur ouvrir le magasin pour que les soldes commencent ! Bien souvent, les croyants agissent de même envers les bien-aimés venant ouvrir de nouvelles portes. Jésus en est l’exemple suprême.
Être rejeté par ceux qui ne connaissent pas Dieu est beaucoup plus facile à accepter que d’être rejeté par ses propres frères et sœurs. Je voudrais m’adresser à tous ceux qui ont connu ce rejet en leur disant : "Prenez courage ! car, même si la situation est difficile, Dieu l’utilisera pour son plan. Ne laissez pas l’amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu’Il appelle".
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur ! Aide-moi à ne pas me laisser envahir par l’amertume et donne-moi le courage d’aller de l’avant, de quitter mon rivage pour de nouvelles aventures sous ta conduite.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
sonia Amen. Je te remercie Seigneur de me donner la force et le courage. Ei.3 personnes ont dit Amen -
mathilde Merci pasteur Patrice Martorano. j'ai été choisis dans ma communauté chrétienne dans le siège de la ville ou je vis pour superviser les travaux de construction de notre lieu de réunion. et je fais partir du groupe d'intercession du ministère pour ce sujet. ayant compris que les choses n'avancaient pas j'ai intérroger le seigneur sur les causes possibles de cette situation stagnante. et le Saint Esprit me montre l'esprit de rejet qui fait que les croyants et fidèle de la communauté ne m'accepte pas. Votre message vient à point nomer pour m'encourager à continuer car ce qui compte c'est ce que Dieu pense et non ce que les hommes eux pensent. "Prenez courage ! car, même si la situation est difficile, Dieu l’utilisera pour son plan. Ne laissez pas l’amertume envahir votre âme, mais croyez que Dieu prend soin de ceux qu’Il appelle". Merci encore pour ce message que Dieu vous bénisse87 personnes ont dit Amen -
mathilde Seigneur ! Aide-moi à ne pas me laisser envahir par l’amertume et donne-moi le courage d’aller de l’avant, de quitter mon rivage pour de nouvelles aventures sous ta conduite.102 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas