Seul, en lutte avec Dieu
Regardez à la Parole de Dieu plutôt qu’à vos soucis
"J’ai prisé ses décrets plus que mes principes." Job 23.12b
La Bible nous invite continuellement à considérer qui est Dieu, ce qu’il a fait et ce qu’il a dit.
Quand vous pensez et repensez sans arrêt à la Parole de Dieu, c’est de la méditation.
Il est impossible d’être l’ami de Dieu si l’on ignore ses paroles. Vous ne pouvez pas aimer Dieu si vous ne le connaissez pas et vous ne pouvez pas le connaître sans connaître sa Parole. La Bible dit que l’Éternel "se révélait à Samuel […] par la parole de l’Éternel" (1 Samuel 3.21).C’est ainsi que Dieu agit encore aujourd’hui. Si vous ne pouvez pas passer toute la journée à étudier la Bible, vous pouvez cependant y penser continuellement, vous rappelant des versets que vous avez lus ou mémorisés et les repassant dans votre esprit.
On considère souvent à tort la méditation comme un rite difficile et mystérieux, pratiqué par des moines et des mystiques vivant à l’écart du monde. Mais la méditation n’est rien d’autre qu’une pensée ciblée – une technique que chacun peut apprendre et utiliser n’importe où.
Quand vous pensez et repensez sans arrêt à un problème, c’est de l’inquiétude. Quand vous pensez et repensez sans arrêt à la Parole de Dieu, c’est de la méditation. Si vous savez vous inquiéter, vous savez méditer ! C’est simplement l’objet de votre attention qui change : au lieu de vous focaliser sur vos soucis, vous vous concentrez sur des versets bibliques. Plus vous méditez la Parole de Dieu, moins vous aurez de sujets d’inquiétude.
Si Dieu considérait Job et David comme ses amis, c’est parce qu’ils chérissaient sa Parole par-dessus tout et qu’ils y pensaient continuellement tout au long de la journée. Job a affirmé avoir "prisé ses décrets plus que mes principes" (Job 23.12b).
Une action pour aujourd’hui
Lorsque vous lisez votre Bible ou que vous écoutez un sermon ou un CD, ne l’oubliez pas aussitôt pour passer à autre chose. Prenez l’habitude de vous rappeler ces vérités et de les repasser dans votre esprit. Plus vous passez de temps à méditer ce que Dieu a dit, mieux vous comprendrez les "secrets" de cette vie, secrets qui échappent à la plupart des hommes.
114 commentaires
-
FB.fabrice.streter Merci Seigneur Jésus ta parole avant tout. Méditer sans cesse c'est la clé de la réussite de la vie chrétienne. Soyez bénis Pasteur pour ce bel enseignement, très encourageant.96 personnes ont dit Amen -
ebenezermarla Merci seigneur !! Permet moi de méditer à tout de ta parole que de mes problèmes... Car mes soucis ne résoudront aucun de mes problèmes. Amen94 personnes ont dit Amen -
amourdeGod26 Merci pour ce merveilleux enseignement , A Dieu toute Gloire et qu'il continu de Vous benir Amen93 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Tenez ferme !
Derek Prince
Derek Prince
Avancez par la foi
Bob Gass
Bob Gass