Regarder ses émotions et ses erreurs en face
Dave et moi avons une petite-fille de huit ans qui est en tout point comme moi. Je veux dire par là qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche ! Aussi ses parents l’aident-ils à gérer ce problème. Il faut que vous sachiez que ma fille me donne régulièrement des nouvelles de ses enfants. Un matin, alors qu’elle était en désaccord avec sa propre fille, elle lui dit : "Je veux que tu arrêtes de me manquer de respect." Ma petite-fille lui répliqua : "Et toi, je veux que tu arrêtes de m’énerver !"
Il est facile de rire d’une telle anecdote lorsqu’elle concerne une enfant de huit ans. Mais si nous voulons être honnêtes avec nous-mêmes, nous avons nous aussi des problèmes de comportement que nous devons régler.
Une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous interroger régulièrement sur votre attitude. Par exemple, comment réagissez-vous quand on n’agit pas comme vous le voulez ? Ou lorsqu’un autre obtient ce que vous auriez aimé, ou encore que quelqu’un essaie de vous reprendre ?
La Bible dit que nos épreuves produisent l’endurance, la persévérance et la patience (Jacques 1.2-3). Mais généralement, dans un premier temps, elles produisent l’impatience, la jalousie et la colère. Heureusement, par la puissance du Saint-Esprit, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour ne plus être esclaves de nos émotions.
Voyez-vous, lorsque nous sommes nés de nouveau, Dieu nous donne le fruit du Saint-Esprit dans sa totalité, y compris l’amour, la paix, la patience et la maîtrise de soi. Il faut simplement que nous apprenions à l’utiliser.
Une partie du temps que je passe avec Dieu, je le consacre à me rencontrer moi-même – à dresser l’inventaire de mes pensées et attitudes, parce que je veux être libre. Il n’est pas question que je continue à porter ces fardeaux pesants. Nous devons nous poser des questions comme : "Suis-je susceptible ?", "Quel est le temps que je passe réellement dans la Parole ?", "Et celui que je consacre à essayer de rendre les autres heureux ?"
Mon changement d’attitude a rendu ma vie infiniment meilleure et ouvert la porte à toutes sortes de bénédictions. Et je veux vous encourager à appliquer la Parole de Dieu à votre vie, parce qu’elle sera une source de bénédictions pour vous aussi.
Une action pour aujourd’hui
Si vous êtes de mauvaise humeur, Dieu ne veut pas que vous lui dissimuliez vos sentiments ou que vous les niiez. Il serait tout aussi vain de rejeter la faute sur autrui. Regardez simplement la vérité en face, demandez-lui de vous aider… et allez de l’avant.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
evangeliste999 chere joyce meyer vous êtte benisss!!!!67 personnes ont dit Amen -
Josiane-Aline1 Merci Seigneur, je t'aime de tout coeur, tu es toujours là quand j'ai besoin de toi.70 personnes ont dit Amen -
yamdjow Amen!Dieu peut tout changer.Gloire,honneur et puissance à DIEU seul!37 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent