Recevoir avant de donner !
On demandait à un paysan s’il était prêt à donner un tracteur à la collectivité au cas où il en aurait deux. Bien sûr, répondit-il ! Et si vous aviez deux vélos ? – J’en donnerai un ! - Et si vous aviez deux vaches ? - Je les garderai ! – Pourquoi ? - Parce que les tracteurs et les vélos je ne les ai pas, mais les vaches je les ai.
La sagesse la plus élémentaire sait que l’on ne peut donner que ce que l’on possède. Certes il y a des menteurs, des voleurs, des manipulateurs qui prétendent donner ce qu’ils n’ont pas, mais là n’est pas notre propos. Restons sur le terrain du bon sens. Pour donner il faut au préalable avoir reçu.
De nombreuses personnes voudraient pardonner, sans au préalable avoir reçu le pardon elles-mêmes. Si vous voulez pouvoir accorder le pardon il est absolument nécessaire que vous-même ayez au préalable reçu le pardon de Dieu. Cet ordre des choses est clairement écrit dans Colossiens 3.13 : "Comme Christ vous a pardonné, vous aussi pardonnez-vous réciproquement."
Dans le domaine du pardon il en est comme dans tout autre domaine, on ne peut donner le pardon que si au préalable on l’a reçu. Vous ne pourrez réellement pardonner sans avoir été d’abord envahi par le pardon de Dieu.
Il en est du pardon comme du don. Vous ne pouvez donner que ce qui vous appartient. Si vous avez reçu le pardon de Dieu, si vous avez reçu sa joie, son amour, sa paix…alors vous allez pouvoir donner autour de vous pardon, joie, amour, paix…
Dieu vous a donné son pardon, l’avez-vous reçu ? Vous ne pourrez pas le donner si en premier vous ne le recevez pas.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, merci pour le pardon que tu m’offres gratuitement, je laisse de côté la culpabilité, je me laisse envahir par ton pardon, et j’accorde à mon tour le pardon à quiconque m’a offensé. Merci Seigneur, amen !
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Dbrya972-77 Père éternel tu m'as pardonné gratuitement alors que j'étais coupable de péchés contre toi. Seigneur merci pour ton pardon qui me libère et qui bannit efface toute culpabilité. J'accepte et accueille ton pardon pour transmettre et accorder le pardon à ceux qui m'ont fait du mal. Je veux vivre de ta paix et la partager autour de moi. Je veux recevoir pour donner ! Au Nom de Jésus amen !91 personnes ont dit Amen -
UrsuleIda "Seigneur, merci pour le pardon que tu m'offres gratuitement, je laisse de côté la culpabilité, je me laisse envahir par ton pardon, et j'accorde à mon tour le pardon à quiconque m'a offensé. Merci Seigneur, amen !"110 personnes ont dit Amen -
AYS1912 Amen. Merci pasteur pour ce petit message mais grand dans sa profondeur. Comme la bible dans Actes 20 v 35 dit:"il y a plus de joie à donner qu'à recevoir". cela veut dire que le minimum que notre Dieu nous a donné (le pardon, la joie, l'amour, la paix...) nous devons être capable de le donner à notre tour aux autres avec joie. Que le Seigneur nous aide à donner ce minimum avec joie aux autres qui en ont besoin.105 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent