Recevez ce que vous ne méritez pas
La grande majorité des gens autorisent Dieu à ne les aider que lorsqu'ils pensent qu'ils le méritent. J'ai également eu cette manière de penser. Pendant des années, je n'ai permis à Dieu de m'aider que lorsque je pensais que je l'avais mérité, que j'avais fait suffisamment de bonnes œuvres pour mériter son aide.
Ce type de mentalité ne produit pas une attitude de reconnaissance et de remerciement. Si nous croyons que nous méritons ce que nous recevons, alors ce n'est plus un cadeau mais un dû, ou un "paiement pour service rendu". La différence entre recevoir ce que nous ne méritons pas et recevoir ce que nous méritons est la différence entre la grâce et les œuvres.
Je vous encourage à ouvrir votre cœur et à permettre à la grâce de Dieu de venir dans votre vie pour vous aider dans votre marche quotidienne. Rappelez-vous toujours que le sentiment de frustration indique que vous vivez par vos propres efforts et que vous avez besoin de retourner à la grâce de Dieu en lui permettant d'agir en vous. Laissez Dieu vous faire une faveur et arrêtez d'essayer de mériter son aide. Laissez-le subvenir à tous vos besoins.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je réalise que c'est une folie de n'accepter ton aide que lorsque j'ai l'impression de la mériter. J'abandonne mes œuvres et je reçois ta grâce. Merci de m'aider dans chaque situation, même quand je ne le mérite pas. Amen.
Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !
Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.
➡️ Retrouvez Joyce Meyer sur la plateforme Beebli !
-
cooperlap Moi je le mérite chaque fois. Je refuse de m’auto flageller... Cette idée de penser que nous sommes que des bons a rien fait partie de la religion archaïque. .Les prêtres, la religion, voulaient nous dominer, c’est terminé ce temps-là.. Amen...3 personnes ont dit Amen -
luceda Seigneur, je réalise que c'est une folie de n'accepter ton aide que lorsque j'ai l'impression de la mériter. J'abandonne mes œuvres et je reçois ta grâce. Merci de m'aider dans chaque situation, même quand je ne le mérite pas. Amen.7 personnes ont dit Amen -
SolangeKamara Amen5 personnes ont dit Amen
Yannis Gautier
Bayless Conley