Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ?
Jésus a constamment démontré qu’il était vraiment le Fils de Dieu : en faisant des miracles, en guérissant des malades, en rendant la vue aux aveugles. Nous pourrions penser que ces "preuves nombreuses" (Actes 1.3) constituaient autant d’évidences qui ne pouvaient être niées.
Beaucoup crurent, mais beaucoup ne crurent pas ! D’autres ont cru mais sont restés en retrait, par crainte d’être critiqués ou rejetés. Au fond d’eux-mêmes, "ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu."
Rien n’a changé dans la nature humaine. À notre époque, des millions de gens ont fait une rencontre avec Jésus qui a transformé leur vie. Beaucoup ont été délivrés de la drogue et de l’alcool et guéris de maladies "incurables". Des prières ont été exaucées, souvent de manière miraculeuse. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne croient tout simplement pas, malgré les témoignages, les évidences, et les preuves.
D’autres disent croire mais ne changent rien dans leur vie, accordant plus d’attention à ce que les autres disent ou font plutôt qu’à Dieu. Ils s’affectionnent aux choses de ce monde plutôt qu’à celles de Dieu.
Quelle que soit la réaction des gens, nous devons annoncer la Parole, parler et témoigner. Mais nous devons être conscients que plusieurs ne nous croiront pas et que d’autres pourraient "croire", mais sans vouloir changer de vie.
Aujourd’hui, comment réagissez-vous face à l’évidence ? Croyez-vous vraiment ? Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? La réaction des autres ? Ou Dieu lui-même ? Êtes-vous prêt(e) à chercher premièrement le royaume de Dieu en toute circonstance ? Ou plutôt à accepter des compromis et à chercher d’abord l’approbation des autres ?
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur Jésus, merci pour tout ce que tu as fait dans ma vie. Aide-moi à placer ma confiance en toi et à ne pas accepter de compromis. Je cherche d’abord ton royaume ! En ton nom. Amen.
-
Tshidibi Tshimenga Merci Seigneur, permet moi de croire sans forcément voir avant. Permet moi de regarder ta Gloire et non celle des hommes. Je chercherai déjà ta face avant toute chose .5 personnes ont dit Amen -
AdleClaireKalonji Amen4 personnes ont dit Amen -
SolangeKamara Amen4 personnes ont dit Amen
Bayless Conley
Nicolas Panza