Ne remettez pas Dieu en question !
Qu'y a-t-il entre elles et vous ?
"Qu'y a-t-il entre moi et toi ?" Jean 2.4
Durant un repas de noce, il se produisit une chose impensable : il manqua de vin ! A l’époque, les mariages pouvaient durer plusieurs jours. La famille des mariés était tenue de pourvoir à l’organisation de la fête jusqu’au bout.
L’heure de votre appel concerne uniquement Dieu et vous.
Jésus est dans ce lieu festif et assiste à cette scène de manque. Aussitôt, sa mère, de manière implicite, vient l’interpeller pour qu’il agisse : "Ils n’ont plus de vin". Dans la remarque de Marie, il y a une invitation à intervenir. Jésus prend ses distances par rapport à sa mère et à son autorité, car c’est son Père céleste et lui seul, qui décide du moment et de l’action que lui le fils, doit entreprendre.
Parfois, certaines personnes voudront vous pousser à l’action, car elles voient vos capacités, votre appel. Sauf qu’il ne leur appartient pas de décider du moment et de l’action. L’heure de votre appel concerne uniquement Dieu et vous.
Bien sûr, Marie a anticipé en montrant qu’elle a conscience des connaissances et des capacités de Jésus. Mais cela ne la regarde pas, c’est une histoire entre Jésus et son Père.
Vous trouverez toujours sur votre chemin des personnes aimantes, encourageantes, qui reconnaissent vos capacités. Leurs intentions ne sont pas mauvaises, mais qu’y a-t-il entre elles et vous ? Sont-elles envoyées par Dieu ?
Lorsque autrui décide pour vous du moment et de l’action où votre appel doit se manifester, dîtes-lui poliment que l’heure à laquelle vous devez agir ne lui appartient pas. C’est une histoire entre Dieu et vous !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, donne-moi la force de ne pas succomber à la pression, car il y a des choses qui ne se concrétisent qu’entre toi et moi. Amen.
None
78 commentaires
-
cizati quelle grace oh mon Dieu de t avoir comme collaborateur direct ;aides moi a garder la sérénité tant que ton heure n est pas encore arrivée pour réaliser une action dans ma vie :Amen42 personnes ont dit Amen -
FB.robert.b.bikele "Tout genoux fléchira et toute langue confessera que JÉSUS -Christ est SEIGNEUR" Je rends GLOIRE à Dieu pour sa Parole qui se confirme par elle-même. Par cette demande Marie, dans son expression voulait certainement montrer avec orgueil charnel que Jésus et elle était proche (Fils et Mère). Comme le ferait de nos jours une mère fière de son fils. Mais le Seigneur Lui signifie la place la plus grande du PÈRE dans tous ses agissements.Par l'exemple de cette situation qui arrive devant Marie, Le Seigneur Dieu nous montre que tous les hommes sont appelés à se retourner vers Jésus. Car lui-seul est le pourvoyeur, le SEIGNEUR, LE SEUL SAUVEUR - Même sa mère a compris cette nécessité qu'elle doit tout à Jésus. Amen Il fait TOUT EN SON TEMPS. Gloire à Dieu54 personnes ont dit Amen -
Francka Seigneur, donne-moi la force de ne pas succomber à la pression, car il y a des choses qui ne se concrétisent qu'entre toi et moi. Amen.43 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Dieu fait grâce aux humbles
Joyce Meyer
Joyce Meyer
Une vraie liberté
Yannis Gautier
Yannis Gautier