Dieu veut te donner du courage
Quels conseils prodiguez-vous à la génération future ?
"Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas." Proverbes 22.6
Dieu aurait pu créer les enfants totalement autonomes dès l’instant où ils quittent le ventre de leur mère, mais il ne l’a pas fait. Ils ont besoin de nous.
Même si vous n’êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa.
Les enfants ont désespérément besoin d’adultes qui les dirigent. Ils ont besoin de conseils et d’aide de la part de personnes plus expérimentées. La Bible dit : "Oriente le jeune garçon sur la voie qu’il doit suivre ; même quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas" (Proverbes 22.6).Si vous vouliez traverser les Alpes à pied, il serait beaucoup plus facile, moins dangereux et plus enrichissant de randonner avec un guide expérimenté. Il vous rendrait attentif à des aspects du paysage que vous n’auriez pas remarqués autrement et vous avertirait des passages difficiles. C’est là ce dont tout enfant a besoin.
Les enfants ont aussi besoin d’apprendre de vos erreurs et de vos déboires passés. Ils peuvent certes tirer les leçons de leurs propres expériences, mais les vôtres peuvent également leur éviter beaucoup de souffrances inutiles. Il est plus sage et plus rapide d’apprendre des expériences des autres.
Dieu ne veut pas que vos erreurs et vos blessures passées soient inutiles. Il désire au contraire que vous vous en serviez pour aider les autres. Quand vous voyez quelqu’un suivre un chemin dont vous savez personnellement qu’il est sans issue, dites-le-lui ! C’est un geste d’amour.
Même si vous n’êtes pas parent, les enfants ont besoin de vous, et vice-versa. Ils nous apprennent à penser aux autres et à être moins égocentriques. Vous les enseignerez, mais ils vous enseigneront aussi de bien des manières. Vous pouvez leur apprendre par exemple la maîtrise de soi et ils pourront vous donner des leçons de spontanéité et de créativité.
Une question pour aujourd’hui
Y a-t-il actuellement des enfants que vous aidez ?
None
58 commentaires
-
Kaheru Amen.76 personnes ont dit Amen -
francon oui, et j'adore les enfants, ils sont des anges70 personnes ont dit Amen -
damber Encore moi, Qui de nous parents a réalisé que le terme "Mes enfants" est impropre?" Il serait plus juste de parler des"enfants que DIEU m'a, nous a prêtés ! Serions-nous propriétaires de l' esprit de vie donné à notre ancètre à tous, Adam ? Qu'en pensez-vous ? Dan63 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Le champ de bataille de nos pensées
Derek Prince
Derek Prince
Jour de réconciliation
John Roos
John Roos