Parlez avec audace !
Quel type de consolateur êtes-vous ?
"Vous êtes tous des consolateurs fâcheux […] Moi aussi, je pourrais parler comme vous, si vous étiez à ma place : je vous accablerais de paroles, je secouerais sur vous la tête, je vous fortifierais de la bouche, je remuerais les lèvres pour vous soulager." Job 16.2-5
Les amis de Job démontrèrent qu'ils pouvaient analyser, critiquer et juger. Toutefois, ils ne réussirent pas à lui apporter ce dont il avait le plus besoin : le réconfort malgré ses fardeaux. Job les qualifia de "consolateurs fâcheux".
Rendez-vous disponible afin d'être un consolateur.
Aujourd'hui, le monde regorge de personnes ayant des opinions, qui critiquent et estiment en savoir plus que les autres. Cependant nous devons comprendre que les gens qui nous entourent ont un besoin désespéré de trouver quelqu'un qui se soucie réellement d'eux, qui soit prêt à porter leurs fardeaux et qui préfère se sentir concerné plutôt que d'exprimer des opinions.Paul souligna la place prépondérante du réconfort dans l'Évangile ; Dieu est "le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque affliction !" et il nous charge de faire notre "part" en apportant notre réconfort aux autres (2 Corinthiens 1.3-7).
À présent, portez un nouveau regard sur votre quartier, votre église, votre famille, le monde et souvenez-vous que chaque personne a des sentiments et des besoins. Peu importe les apparences, chacun d'eux a des fardeaux. Comme Job, ils traversent peut-être des tentations et des épreuves, et ils ont besoin que quelqu'un leur montre l'amour de Dieu.
Aujourd'hui, demandez à Dieu de vous donner une plus grande compassion pour les perdus. Qu'il vous remplisse de son amour. Rendez-vous disponible afin d'être un consolateur. Rappelez-vous que Jésus est mort pour chacun, même pour ceux qui le rejettent et qui vous ont blessé et offensé. Permettez à Dieu de vous utiliser pour toucher ceux qui vous entourent avec compassion et amour.
Une prière pour aujourd'hui
Père, donne-moi de la compassion pour les perdus. Donne-moi un fardeau pour leur destinée éternelle. Remplis-moi de ton amour divin. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.
None
69 commentaires
-
Enoch Djondang Père, donne-moi de la compassion pour les perdus. Donne-moi un fardeau pour leur destinée éternelle. Remplis-moi de ton amour divin. Je te donne mon temps, mes talents et mes ressources. Au nom de Jésus. Amen.106 personnes ont dit Amen -
sarayi Merci pour ce message de consolation.Seigneur, remplis-moi de ton amour divin. Amen.84 personnes ont dit Amen -
France Chabot Oui, avec sagesse conduit moi dans le chemin tracé d'avance. Par L'Esprit guide moi. Que Ta présence soit toujours manifeste. Détourne moi de TOUT MAL, je prie au nom de Jésus. Merci102 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi