Comment savoir si c’est Dieu qui vous parle ?
Que faites-vous de vos talents ?
"Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu." 1 Pierre 4.10
Dieu vous a confié des aptitudes, des dons et des talents uniques. Vos dons spirituels, vos goûts, vos capacités, votre personnalité et vos expériences font de vous la personne que vous êtes et vous différencient de toutes les autres.
Nous faisons tous partie du corps de Christ et chacun de nous est important.
Si vous pensez que vos talents servent uniquement à vous faire gagner beaucoup d’argent, à prendre votre retraite puis à mourir, vous êtes passé à côté de l’essentiel dans votre vie. Dieu vous a donné des talents pour que vous en fassiez profiter les autres, non pas vous-même. Et il a confié à d’autres des aptitudes dont vous pourrez bénéficier.Nous faisons tous partie du corps de Christ et chacun de nous est important. Il n’y a pas de membre insignifiant dans la famille de Dieu. Dieu vous a créé pour que vous le serviez, et il attend de voir comment vous allez utiliser les talents qu’il vous a confiés.
Que vous soyez musicien ou comptable, enseignant ou cuisinier, Dieu vous a donné ces aptitudes pour que vous les mettiez au service des autres. Notre verset du jour dit : "Puisque chacun a reçu un don mettez-le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu" (1 Pierre 4.10).
Vous êtes l’intendant des dons que Dieu vous a confiés. Que vous les trouviez importants ou insignifiants, ils comptent aux yeux de Dieu. "Du reste, ce qu’on demande à des administrateurs, c’est que chacun soit trouvé fidèle" (1 Corinthiens 4.2). En vous créant, Dieu a investi en vous, et il attend à présent un retour sur investissement.
Quand Dieu vous confie un don, il veut que vous l’utilisiez. C’est comme un muscle : si vous le faites travailler, il se développe. Si vous ne l’utilisez pas, il s’atrophie. Si vous avez un talent, mais que vous avez peur de l’utiliser, ou si vous êtes paresseux et n’en faites pas profiter les autres, vous finirez par le perdre. Comme dans la parabole des dix talents de Luc 19, si vous n’utilisez pas ce que Dieu vous a donné, il vous le reprendra pour le donner à quelqu’un qui saura en faire un meilleur usage.
Mais si vous employez vos talents à bon escient, Dieu les multipliera. Si vous faites un bon usage de votre temps, Dieu vous en donnera davantage. Si vous dépensez votre énergie avec sagesse, Dieu vous la renouvellera. Si vous utilisez votre influence judicieusement, Dieu l’augmentera. Dieu bénira votre niveau de fidélité.
Une question pour aujourd’hui
Utilisez-vous ce qu’il vous a donné pour le bien des autres, pour rendre ce monde meilleur ? Ou êtes-vous le seul à profiter de vos talents ?
72 commentaires
-
FB.lauriane.mbwutcha Je suis vraiment contente d'avoir lu ce texte. Que le Seigneur m'accorde la grace d'utiliser les talents qu'il a mis à ma disposition pour sa gloire et pour le service des autres.167 personnes ont dit Amen -
tandedieu Merci Seigneur de m'avoir fait découvrir et comprendre pourquoi tu m'a donné ce Talent Merci beaucoup ! :D ♥157 personnes ont dit Amen -
Divine Amen! Cest compris! Merci Seigneur pour cette inspiration que tu as mis dans le coeur de ton serviteur rick warren.132 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Comment reconnaître Jésus ?
Abramo Tricoire
Abramo Tricoire
Seul, en lutte avec Dieu
John Roos
John Roos