Qu’attendez-vous ?
Mon ami Bruce avait enseigné pendant quelque temps dans un collège de l’Oregon. Au début du premier semestre, on lui expliqua que les élèves des classes d’anglais étaient répartis selon leur niveau. On lui assigna deux classes de "niveau moyen" et une de "niveau élevé". Il prit beaucoup de plaisir à enseigner cette dernière : les élèves lui semblaient plus éveillés, plus intéressants, ils posaient de meilleures questions et, comme on pouvait s’y attendre, ils avaient une moyenne de notes plus élevée que dans les deux autres classes.
Bruce n’en crut pas ses oreilles. En consultant ses registres, il constata qu’il y avait de fait beaucoup plus de A et de B dans les classes qu’il croyait composées d’élèves plus intelligents. Il avait aussi pris beaucoup plus de plaisir à les enseigner. Mais la seule véritable différence résidait dans ses attentes en tant que professeur.
Vos attentes peuvent déterminer le succès ou l’échec d’une personne.
Les gens ont tendance à devenir ce qu’ils pensent que vous attendez d’eux. Si vous leur faites comprendre que vous vous attendez à ce qu’ils soient paresseux, peu créatifs et négatifs, c’est probablement ce qu’ils seront. Par contre, si vous les traitez en gagnants, il y a de fortes chances pour qu’ils le deviennent. Les psychologues parlent "d’effet Pygmalion".
- Les meilleurs vendeurs s’attendent à ce que les clients achètent leur produit.
- Les meilleurs directeurs s’attendent à ce que leurs employés aient des idées créatives.
- Les meilleurs orateurs s’attendent à ce que leurs auditeurs soient intéressés.
- Les meilleurs leaders s’attendent à ce qu’on ait envie de les suivre.
- Les meilleurs professeurs s’attendent à ce que les élèves apprennent.
Aimeriez-vous faire sortir le meilleur de ceux qui vous entourent ? Voici la clé : traitez-les selon ce qu’ils pourraient être. Ne vous contentez pas de "le dire comme c’est". Dites-le comme cela pourrait être.
Une question pour aujourd'hui
Jésus a dit : "Qu’il vous soit fait selon votre foi" (Matthieu 9.29). Qu’attendez-vous cette semaine de vous-même… des autres… de Dieu ?
:: MonEglise.net est en ligne ! - Bienvenue à vous ::
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
fiakroush28 ce que j'attends de Dieu, c'est qu'Il agisse dans ma vie non pas pour que tout me soit donné, mais pour que je sache partager même le peu que j'ai.62 personnes ont dit Amen -
manu13010 Ce que j'attends de moi c'est d'aller plus souvent à l'église. En effet, quand il s'agit d'aller marcher ou de se déplacer pour aller dans un bar ou un café, je n'ai pas vraiment peur. Mais quand il faut que j'aille à l'église il y a un combat, de quand je sors de chez moi, jusqu'à ce que j'arrive à l'église. Ce que j'attends des autres c'est de les aimer comme je m'aime. Enfin ce que j'attends de Dieu c'est qu'il me délivre de ma captivité (tabac principalement) et de mes maladies. Merci pour ce message.45 personnes ont dit Amen -
Ange Stephane Djollo Très bon enseignement Que Dieu bénisse sa parole...59 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi