Quand votre foi est mise à l'épreuve
Jésus s’était frayé un chemin parmi la foule pour secourir une petite fille mourante de douze ans. À côté de lui se tenait Jaïrus, le père de la fillette. Puis, arriva un messager et la sentence tomba : “Ta fille est morte, ne dérange plus le Maître” Marc 5.35-36. Quelle tragédie ! Pourtant Jaïrus était plein d'espoir après avoir trouvé Jésus. À ces mots, son courage a dû s'effondrer et ses yeux brillants de foi s'assombrir de chagrin.
Il a dû également se poser une multitude de questions : “Pourquoi Dieu n’a-t-il pas répondu à mes supplications ? Pourquoi a-t-il permis que je perde ma petite fille, alors que je l'ai servi toute ma vie ? À quoi bon lui rester fidèle ? Pourquoi mettre ma confiance en lui si c’est pour être abandonné alors que je lui ai exprimé mon désarroi ? Pourquoi le maître me déçoit-il ? Je me jette à ses pieds, plein d'espoir et c'est trop tard ! Oui, à quoi bon importuner le Maître, il n'a pas le temps pour moi alors qu'il le prend pour tant d'autres !”
Si vous êtes sur le point d'abandonner, réalisez que le Seigneur ne vous abandonne pas. Si vous perdez confiance en lui, Jésus ne perd pas confiance en vous. Lui n'écoute pas les messagers de malheur. Sa manière de voir est différente de la vôtre. Là où vous voyez le péché, lui voit le pardon, où vous voyez la maladie, Jésus voit la guérison ; où vous voyez des captifs de la dépression et de l'angoisse, Jésus voit la délivrance et la paix ; où vous voyez l'échec, Jésus voit la victoire ; enfin, où vous voyez le désespoir, Jésus voit l'espoir.
Le Seigneur encouragea ce père de famille à ne pas craindre mais, à croire seulement. Avancez avec le Seigneur. Si Dieu est avec vous, qui sera contre vous ? Aucun messager de malheur ni aucune arme forgée contre vous ne pourront prospérer. Faites simplement confiance à votre Seigneur.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, quelle que soit la situation désastreuse, je place toute ma foi en toi, amen.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Pascale Au coeur de la tempête, Tu es là pour maintenir ma barque à la surface afin que je ne sombre pas. Quand le désespoir m’assaille Tu es là pour me consoler, m’encourager,me garder sous ta protection lentement tu me soignes avec amour et je m’abandonne à Toi car Tu es le Père. Amen 🙏🏼18 personnes ont dit Amen -
Gaelle Soulieze J'ai rarement lu un article dans lequel je me reconnais pleinement. Pendant de nombreuses années j'étais partagé entre mon envie de réussir dans la vie et les sentiments que cette envie avait créé, se confrontant sans cesse avec les paroles de notre Seigneur. Mais Dieu nous aime, ne désire que nous aider et nous accompagner durant cette longue aventure qu'est la vie. J'ai pu être au plus proche de Dieu lors de la création de mon entreprise grâce cette ouvrage numérique que j'ai recommandé à mes proches https://bit.ly/2ZnwJqK et la lecture de votre article aujourd'hui me prouve que le chemin que j'ai suivi est bien le bon. Que Dieu entende vos prières et vous accorde tout ce que votre coeur désire. Merci.19 personnes ont dit Amen -
Elyone J'ai raté mes épreuves35 personnes ont dit Amen
David Nolent
Yannis Gautier