Priez et tenez bon
Lorsque Dieu vous donne un rêve, les retards, les difficultés, les détours et les impasses sont inévitables. Ces choses font partie de la vie. Mais vous pouvez vous préparer à y faire face.
Si quelqu’un avait le droit d’être découragé, c’était bien Noé ! Savez-vous combien de temps il lui a fallu pour construire l’arche ? Cent vingt ans ! Seriez-vous capable de poursuivre un projet pendant 120 ans sans jamais recevoir la moindre parole d’encouragement de qui que ce soit ? En fait, pourriez-vous tenir 120 ans alors que tout le monde se moque de vous en disant : "Ce type est cinglé ! Il s’imagine que Dieu lui a parlé !"
Noé faisait confiance à Dieu. Et quand Dieu lui révéla son intention d’envoyer un déluge, Noé le crut alors même qu’il ne tombait pas une seule goutte de pluie. Je suis sûr qu’il arriva plus d’un matin qu’il n’ait pas envie de se mettre à l’ouvrage. Et pourtant il travailla inlassablement pendant 43.800 jours. Il n’abandonna jamais !
Beaucoup pensent : "Si je ne commence pas bien, je ne finirai pas bien." Non. C’est ce que vous faites au cours de votre vie – lorsque vous avez envie de renoncer mais que vous tenez bon – qui détermine la fin.
Peut-être avez-vous pris un départ désastreux et pensez-vous : "Je vais renoncer à ce rêve et réviser mes ambitions à la baisse." Mais si vous persévérez en refusant d’abandonner la partie, les années qui sont devant vous seront peut-être les meilleures de toutes.
Ne renoncez pas au rêve. Ne désespérez pas de votre couple. Ne vous résignez pas à la maladie. Ne renoncez surtout pas. Tout est entre les mains de Dieu et vous ne connaissez pas le dernier chapitre de votre vie. Dieu l’a déjà écrit, mais vous ne l’avez pas encore lu.
La Bible dit : "Car l’Éternel parcourt toute la terre du regard pour soutenir ceux dont le cœur est tourné vers lui sans partage" (2 Chroniques 16.9). Dieu cherche des personnes qu’il peut bénir. Je veux que vous soyez de leur nombre au cours des années à venir.
Une prière pour aujourd’hui
Jésus, je veux faire exactement ce que tu me dis et je refuse d’abandonner simplement parce que je n’ai plus envie de continuer. Je veux tenir fermement et croire au rêve que tu me donnes. Je veux être de ceux que tu peux utiliser et bénir au cours des années à venir.
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
edixela1 Amen, je veux faire partir de ceux la Seigneur. fortifies moi encore advantage. Amen.68 personnes ont dit Amen -
luceda Jésus, je veux faire exactement ce que tu me dis et je refuse d'abandonner simplement parce que je n'ai plus envie de continuer. Je veux tenir fermement et croire au rêve que tu me donnes. Je veux être de ceux que tu peux utiliser et bénir au cours des années! Seigneur Jésus s'il ya renoncement à faire, c'est de ne plus compter sur quoi que ce soit en moi mais seulement plonger mon regard dans le tien et redire à mon âme comme Job: "Je sais que mon Rédempteur est est vivant; Il n'a pas encore dit son dernier mot"! Merci Père Eternel pour tes projets et plans merveilleux eu égard à ta grâce par Jésus-Christ! Que seule ta gloire se manifeste à jamais! Amen.82 personnes ont dit Amen -
Rajulienjb merci mon dieu69 personnes ont dit Amen
Elisabeth Dugas
Sandra Dubi