Priez de tout votre cœur
Dieu n’est pas impressionné par l’éloquence ou la longueur des discours. Il est touché par un cœur qui dépose son fardeau sur l'autel et dévoile ses chagrins à celui qui peut tout.
Et que peut-il faire ? Eh bien, tout ce pour quoi vous lui faites confiance. "Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et cela vous sera accordé." (Marc 11.24)
Votre assurance dans la prière ne repose pas sur votre capacité à parler, mais plutôt à écouter et comprendre. Il sait à l’avance ce que vous essayez de lui dire. Un vieux cantique dit : "Dans les temps de détresse, tu as été mon refuge. Tu m’as souvent sauvé du tentateur. Oh ! Oui, je t’aime, heure bénie".
Soit vous apprenez à prier, soit vous devenez champion de l’inquiétude ! Tout ce que vous remettez à Dieu, il le prend en charge, et tout ce que vous gardez, vous le prenez en charge.
Si vous avez le sentiment que sur le plan spirituel tout s’en va et rien n’arrive, vous serez écrasé(e) sous le poids de votre fardeau. Vivez-vous cela ? Si oui, la prière est votre solution. Elle vous rend ce que l'existence vous vole.
Lorsque vous priez, dites : "Seigneur, je crois que tu es capable de traiter ce problème mieux que moi, et je te fais confiance". Si vous priez ainsi, tout est entre les mains de Dieu :
- L'humeur de votre patron
- L’intervention chirurgicale que vous redoutez
- Vos enfants
- Vos finances
- Etc.
Une action pour aujourd’hui
Dieu est prêt à intervenir à votre place. Contentez-vous de prier de tout votre cœur. "Confie ta vie au Seigneur, aie confiance en lui et il agira." (Psaume 37.5)
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
kantoniss Merci Seigneur de me rappeler à quel point une seule seconde de ma vie sans ta présence est un cataclysme!77 personnes ont dit Amen -
amourdeGod26 Amen, merci pour cette parole soyez Benies. Lord i trust in You, i believe You are all i need Amen76 personnes ont dit Amen -
rosy974 Je voulais particulièrement vous remercier de vos encouragements Grace au mail que je reçois chaque jour une vraie joie pour moi de vous lire chaque matin Merci à VOUS d'exister je souhaiterais que ma vie futur de couple chrétienne puisse plaire à Dieu je me sépare de mon compagnon qui est catholique. Ma difficulté c'est que je suis la seule à connaître la parole du Seigneur mon entourage dans ma famille de chair sont tous catholique je prie tous les jours que mes parents mes frères et soeur mes neveux et nièces puisse rencontrer le Seigneur je me sens pas assez forte face à eux mais je mets toute ma confiance en Jésus afin qu'il rencontrerons personnellement comme pour moi. J'ai enfin rencontré une famille de l'Église chrétienne évangélique j'ai aussi trouver ma place Dieu à un plan pour moi je veux servir fidèlement et persévérer dans ce sens et que mon nom soit toujours inscrit dans le livre de vie Seigneur rétabli ma vie mets de l'ordre dans tout ce qui ne te convient pas ..... je veux te plaire chaque jour et te servir comme il se doit. Mon souhait c'est d'avoir un compagnon chrétien comme moi et que je puisse partager ta parole et de méditer ensemble je n'ai malheureusement pas il a chance de fonder une famille cela était un souhait j'ai tout à construire aujourd'hui je remercie le Seigneur Jésus avec toutes les épreuves que j'ai eu dans le passé m'a permis d'être encore plus proche de toi Seigneur. Amen76 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent