Prenez garde à la psychose du combattant !
Après avoir déclaré à Abram qu’il était son protecteur, l’Éternel ajouta cette autre promesse : "Ta récompense sera très grande." Il lui disait en substance : "N’aie pas peur. Je suis celui qui te protège et qui pourvoit promptement et en abondance ; je ne te laisserai jamais. Tu n’as aucune crainte à avoir."
Remarquez qu’Abram ne réagit pas avec foi ; au contraire, il mit la parole de l’Éternel en question. Après la victoire éclatante qu’il venait de remporter contre cinq rois, on aurait pu penser que sa foi serait plus forte que jamais. Mais non ! Il douta des promesses de Dieu. Il souffrait de la psychose du combattant.
Alors que vous traversez des situations difficiles avec Dieu, méfiez-vous de la psychose du combattant. Veillez à ne pas tomber dans l’incrédulité au lendemain d’une grande victoire.
Une action pour aujourd’hui
Demeurez dans la foi, proclamez la Parole de Dieu, et prenez du repos. Vous prémunirez ainsi votre cœur contre la psychose du combattant et remporterez victoire après victoire !
None-
Cathy Masimango Merci pour cette parole qui tombe à pic dans ma situation. Alors que je me sens pleinement dans ma saison les temps deviennent si durs que je perds la force de continuer. Svp priez pour moi2 personnes ont dit Amen -
BilyondekeBalezi Merci , vraiment Dieu nous demandes de reste attache a lui seul71 personnes ont dit Amen -
Alberic Amen70 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Bayless Conley