Parlez avec audace !
Pourquoi vous inquiéter ?
"Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?" Matthieu 6.30
Avez-vous tendance à attendre le pire ? Paniquez-vous lorsque vous recevez une lettre du fisc ou qu’il court une rumeur de licenciement sur votre lieu de travail ?
L’inquiétude n’est pas naturelle. Vous n’êtes pas inquiet de naissance...
Le verbe qui veut dire "s’inquiéter" en anglais vient d’un mot du vieil anglais qui veut dire "étouffer, étrangler". C’est exactement l’effet de l’inquiétude sur votre productivité et votre bonheur. Elle est contre-productive et vous fait perdre votre temps.Dans son célèbre Sermon sur la Montagne (Matthieu 6.25-34), Jésus nous donne quatre raisons de ne pas céder à l’inquiétude, et les secrets pour la surmonter.
1. L’inquiétude est déraisonnable. Il est inutile de vous inquiéter pour ce que vous ne pouvez pas changer. Et il est insensé de vous tourmenter pour ce que vous pouvez changer ! De plus, chaque fois que vous repassez un souci dans votre esprit, il ne fait que prendre de l’ampleur. L’inquiétude grossit les problèmes hors de toute proportion.
2. L’inquiétude n’est pas naturelle. Vous n’êtes pas inquiet de naissance. C’est une réponse apprise de la vie. En fait, elle exige une certaine pratique. Heureusement, elle peut être désapprise. Dans toute la création divine, les êtres humains sont les seuls à s’inquiéter. Nous ne pensons pas que Dieu prendra soin de nous.
3. L’inquiétude est vaine. Elle ne sert à rien. Elle est impuissante à changer le passé ; elle ne peut pas contrôler l’avenir ; elle ne peut que vous rendre malheureux aujourd’hui. S’inquiéter pour un problème ne le résout jamais.
4. L’inquiétude est inutile. Dieu a promis de prendre soin de vous si vous lui confiez les détails de votre vie. Quand vous étiez enfant, si vous demandiez à votre père de l’argent pour vous acheter à manger, vous ne vous inquiétiez jamais de savoir où il trouverait cet argent. C’était son problème. Laissez Dieu être Dieu dans votre vie ! "Dieu prendra soin de vous, ayez simplement la foi."
Comment puis-je me défaire de cette habitude ?
Premièrement, faites confiance à Dieu pour tous les domaines de votre vie. "Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus" (Matthieu 6.34).
Une action pour aujourd’hui
Dieu vous aime et il n’aime pas vous voir inquiet. Appuyez-vous sur sa Parole et confiez-lui entièrement votre avenir. Il est omniscient et il ne vous abandonnera pas.
:: TopMusic c'est parti !!! Chantez et célébrez de tout votre coeur les louanges du Seigneur ! Rendez-vous sur TopMusic, la dernière née des sections du Top ::
None
124 commentaires
-
otou L'inquiétude nous pousse également à l'action pour ce qui est à notre portée et dans les bras de Dieu pour ce qui est impossible2 personnes ont dit Amen -
messena Seigneur oui j'ai des peurs des craintes des angoisses elles sont présentes Seigneur je te prie pour que tu me délivre et que la paix soit en moi que la joie de ton amour se manifeste dan mon coeur Seigneur j'ai foi en ta puissance ton action ton amour aide moi à être plus forte afin d'affronter ces peurs craintes et de les chasser. Tu est mon père et tu va me protéger Merci seigneur pour ce que tu vas agir dans ma vie AMEN70 personnes ont dit Amen -
Tahina Rahariniaina Merci Seigneur pour ce message. C'est vraiment dont j'ai besoin: ne plus m'inquiéter sur ma vie et sur mon avenir. Apprends-moi à avoir entièrement confiance en toi dans tous les domaines de ma vie. Au nom de Jésus. Amen.58 personnes ont dit Amen
Dernières Pensées
Que faire lorsque tout semble bloqué ?
Stève Rivière
Stève Rivière
Vous êtes appelé à exercer la justice
Sandra Dubi
Sandra Dubi