Persévérez malgré tout !
Léa, a été victime d’un mariage forcé. Son père usant de ruse, et au nom d’une tradition plus ou moins douteuse, oblige Jacob à la prendre pour épouse tout en permettant à celui-ci d’épouser aussi Rachel, la jeune sœur de Léa.
Léa aime Jacob, mais Jacob préfère Rachel. Une rivalité va s’installer entre ces deux sœurs. Cette rivalité sera exacerbée par le fait que la mal-aimée a des enfants et que la préférée est stérile.
Léa espère, après chaque enfantement, conquérir l’amour de Jacob. Le nom qu’elle donne à ses trois premiers fils témoignent de cette espérance.
-
À la naissance de Ruben, elle déclare : "Le Seigneur a vu mon humiliation ; maintenant mon mari m’aimera." (Genèse 29.32)
-
À la naissance de Siméon, elle dit : "Le Seigneur a su que je n’étais pas aimée, et il m’a donné un autre fils." (Genèse 29.33)
-
Et à la naissance de Lévi, elle proclame : "Cette fois-ci mon mari s’attachera à moi, car je lui ai donné trois fils." (Genèse 29.34)
Mais à chaque naissance, la déception est au rendez-vous, son mari continue à préférer Rachel.
Combien il est difficile de s’impliquer émotionnellement, physiquement dans un projet, dans une activité, et ne pas être aimé(e), estimé(e), apprécié(e). Mais Léa n’a jamais renoncé, elle a persévéré dans son objectif, sans baisser les bras. Son exemple nous encourage à persévérer à continuer à aimer et servir, même si la reconnaissance n’est pas au rendez-vous.
Mais, il est encore plus important de souligner que Léa va arrêter, à la naissance de Juda, son quatrième fils, de chercher à conquérir l’amour de Jacob. Elle sort de l’apitoiement sur soi, de ses frustrations, de son désir de mériter l’amour, et décide de louer le Seigneur, elle déclare : "Cette fois, le louerai le Seigneur." (Genèse 29.35)
Un conseil pour aujourd’hui
Même si la reconnaissance des uns ou des autres n’est pas au rendez-vous, sortez de la frustration que cela génère et persévérez dans le service pour le Seigneur en louant son nom.
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
KidoceLeConstant Béni sois-tu seigneur5 personnes ont dit Amen -
Nsang suzanne Amen4 personnes ont dit Amen -
AnnemarieKopi AMEN5 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent