S’aimer et aimer les autres
Sonder les Écritures
Marc 12.31
J’aime l’équilibre qui se trouve dans ce commandement. J’aime l’interdépendance qui doit exister entre l’amour de nous-mêmes et l’amour des autres.
Il peut y avoir dans l’amour de soi un excès, qui peut rendre susceptible et orgueilleux, qui nous met au centre, et qui chasse les autres au-dehors.
David Augustin de Brueys, un théologien du 16ème siècle a écrit : "L'amour-propre est le microscope qui grossit à nos yeux nos propres vertus et les défauts d'autrui."
Il est juste que nous ayons une bonne et saine estime de nous-mêmes, sans pour cela oublier les autres. Dans Philippiens 2.4, l’apôtre Paul écrit : "Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres."
Une autre version de la Bible donne ceci : "Mettez votre individualité de côté et aidez les autres à avancer. Ne soyez pas obsédé à tirer la couverture à vous. Faites abstraction de vous-mêmes suffisamment longtemps pour donner un coup de main aux autres."
Aimer comme Dieu nous le demande, c’est lorsque notre amour propre ne nous fait pas oublier les autres.
Zig Ziglar, consultant et conférencier, disait souvent : "Vous pouvez avoir tout ce que vous voulez dans la vie, si vous prenez la peine d’aider les autres à atteindre leurs propres buts."
Que mon amour de moi-même ne me fasse pas oublier les autres, mais qu’au contraire il s’enrichisse de l’amour que je donne aux autres.
Ecouter la voix de Dieu
Vivez à présent ce moment d’intimité avec votre Père céleste. Sentez sa douce présence vous entourer. Laissez-le vous révéler comment aimer votre prochain comme vous-même.
Prier, c'est parler à Dieu en toute simplicité et en confiance. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à vivre ce grand commandement dans mon quotidien. Que ton amour me remplisse au point de déborder sur toutes les personnes qui m’entourent. Ma vie a autant de valeur à tes yeux que celle de mon prochain. Que nous puissions tous être les uns pour les autres ! Dans ton précieux nom, amen !"
Louer Dieu
N’est-ce pas merveilleux d’être connecté à un Dieu qui déborde d’amour pour vous ? Alors, là où vous êtes, commencez à le louer de tout votre coeur, laissez toute distraction de côté. Louez-le pour votre vie et pour celle de tous ceux que vous côtoyez. Dieu est digne de recevoir toute votre adoration !
Agir aujourd'hui
Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour manifester concrètement votre amour à votre prochain ? Observez toutes les personnes qui vous entourent, celles que vous croisez tout au long de votre journée, le Saint-Esprit vous guidera et vous poussera dans l’action !
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Merci Seigneur pour ce précieux enseignement. Je veux aimer mon prochain comme toi tu m’as aimé ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Esther Rosalie Merci Seigneur pour l'amour que tu as pour moi, donne moi de regarder, et de voir mon prochain avec ton regard d'amour. Apprend moi à aimer les autres sincèrement comme toi tu m'aimes au nom de Jésus Christ mon Seigneur et Sauveur. Amen.5 personnes ont dit Amen -
roland Que DIEU vous bénisse, tous.8 personnes ont dit Amen -
filippo Et merci Seigneur de nous apprendre à nous aimer, D'ABORD, pour pouvoir aimer les autres ENSUITE d'un amour divin.6 personnes ont dit Amen
Keith Butler
David Nolent