Paix sur la terre !
Sonder les Écritures
Luc 2.14
Le 25 décembre 1914, des soldats allemands, anglais et français sont sortis des tranchées et ont fraternisé. Comment une telle chose a-t-elle pu être possible ? Le miracle eut lieu parce que les chants traditionnels de Noël ont commencé à être chantés par un camp et furent ensuite repris par tous.
Chaque année, le 25 décembre, un grand nombre d’hommes fêtent Noël, or beaucoup d’entre eux oublient le premier message qui fut proclamé par les anges, le jour où le Messie vint au monde : "Paix sur la terre". Nous pouvons rêver d’une paix universelle, nous pouvons la désirer, tout comme Dieu la voudrait voir régner partout, mais la paix ne peut exister que parmi une seule catégorie d’hommes : ceux que Dieu agrée.
Sont-ils des êtres super-spirituels, désincarnés ? des personnes n’appartenant qu’à une seule dénomination religieuse ? Non, ni l’un ni l’autre ! Dieu définit lui-même quels sont ceux qu’il agrée, il ne fait point de favoritisme, mais en toute nation, celui qui le craint et qui pratique la justice, lui est agréable (Actes 10.34-35).
Voilà qui est dit : ceux que Dieu agrée, sont ceux qui le respectent (c’est le sens du mot craignent) et qui, émerveillés par son amour, pratiquent la justice.
Les messages de paix, surtout à Noël, sont nombreux, mais quelle place a le Seigneur Jésus-Christ dans nos vies ? Le seul qui peut apporter la paix dans un foyer en crise, dans le cœur de ceux qui viennent de passer par un deuil, dans une assemblée de croyants où des tensions mettent à mal la communion fraternelle, enfin dans n’importe quelle situation, c’est Jésus.
Quelle place allez-vous donner à Jésus en ce jour, et tous les autres jours de votre vie ?
Ecouter la voix de Dieu
Dieu a-t-il la première place dans votre vie ? Prenez le temps d'écouter ce qu’il veut vous dire à ce sujet.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, toi qui es venu dans le monde pour donner la paix, je prends la décision de t’offrir la première place dès ce jour et tous les jours de ma vie. Amen."
Louer Dieu
Profitons de ce jour particulier pour louer Dieu. Il a tant aimé le monde qu’il a donné ce qu'il avait de plus cher pour le sauver. Alors, comme les anges, à la naissance de Jésus, proclamons : "Gloire à Dieu dans les cieux très hauts, et paix sur la terre pour ceux qu’il aime !".
Agir aujourd'hui
Comme Jésus a apporté la paix sur terre, vous pouvez aussi être un messager de paix autour de vous. Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour cela ? Cela peut être de vous réconcilier avec un membre de votre famille, de pardonner à une personne qui vous a blessé ou encore d'encourager quelqu’un.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Seigneur Jésus, quelle grâce que de t’avoir dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Une déduction fiscale ?
Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?
Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.
Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).
Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !
Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !
Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Theodore Christian "Seigneur Jésus, quelle grâce que de t’avoir dans ma vie ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"4 personnes ont dit Amen -
Gilbert Noël, tout le monde en fait une fête. Je suis déçu que nous n'ayons pas de culte à Lui rendre en ce jour. Au Népal où j'étais on se mettait sur notre 31 pour aller tous se retrouver au culte de Noël et c'était ka fête la joie, un partage. Mais ici on pense d'abord à soi, au réveillon aux cadeaux mais que Lui donne-t-on comme remerciement. Lui qui nous a tout donné. Mon cœur n'est pas joyeux.11 personnes ont dit Amen -
wirbelwind Oui, Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime! Soyez bénis et bonne fin de journée de Noël! Gloire à Toi, Seigneur, merci d'être dans notre vie! Amen!8 personnes ont dit Amen
Joyce Meyer
Elisabeth Dugas