N’aimez pas en paroles seulement
Sonder les Écritures
1 Jean 3.18
En juillet 2022, nous avons fêté nos 57 ans de mariage avec mon épouse. Depuis toutes ces années, j’ai pris l’habitude de lui dire des milliers de fois "Je t’aime". Mais si mon amour pour elle se réduisait à toutes ces paroles, il y a longtemps qu’elle m’aurait dit : "C’est bien joli tout ce que tu dis, mais où sont les actes qui accompagnent ces discours enflammés ?" Et elle aurait raison.
Heureusement, des milliers de gestes quotidiens ont accompagné mes paroles. L’amour doit se traduire par des actes.
Ce qui est vrai au sein du couple l’est également pour toutes nos relations familiales, sociales, ecclésiales et dans notre relation avec Dieu. Chanter les louanges de Dieu sans aucun acte démontrant mon amour pour lui est une attitude religieuse vide de sens.
C’est ce qu’a compris un jour le comte de Zinzendorf, né en 1700 dans l’opulence d’une famille noble. Lors de la visite d’un musée, ses yeux tombèrent sur un tableau : “Voici l’homme” de Domenico Fetti, qui représente Christ souffrant sous la couronne d’épines. Il y avait une inscription sous le tableau : "Tout ceci, je l’ai fait pour toi. Et toi, que fais-tu pour moi ?" Le regard de Jésus, tellement rempli d’amour, bouleversa le comte. Il comprit alors que son amour pour Dieu devait se concrétiser par un acte fort. Il décida de fonder une société missionnaire en y consacrant tous ses biens.
Aimer, c’est servir, donner de son temps, de son énergie, de ses biens. La veuve qui donna ses deux petites pièces démontra par son geste qu’elle aimait vraiment le Seigneur. N’oubliez pas de joindre les actes aux paroles quand il est question d’amour.
Ecouter la voix de Dieu
Approchez-vous maintenant du Dieu d’amour. Laissez le Saint-Esprit vous guider et vous illuminer de sa présence. Laissez-vous traverser et inonder par tout cet amour.
Prier, c’est parler à Dieu. Parlez-lui comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Voici un exemple de prière que vous pouvez suivre : "Seigneur, je veux plus de toi, plus de ton amour. Viens, Saint-Esprit, et remplis-moi ! Je veux déborder d’amour pour toi et être un canal de bénédictions pour les personnes qui m’entourent ! Dans ton précieux nom, amen !"
Louer Dieu
Jésus s’est offert sur la croix pour vous, pour moi ! Quel acte d’amour puissant ! Alors louez-le de tout votre cœur, louez-le tout au long de votre journée, louez le Seigneur des Seigneurs, le Roi des Rois, alléluia !
Agir aujourd'hui
Que pouvez-vous faire concrètement pour vivre cet amour en action au quotidien ? Offrir de votre temps à une personne de votre entourage pour l’aider ou simplement l’écouter ? Passer un coup de fil pour bénir une personne que Dieu aura déposée sur votre cœur ? Laissez le Saint-Esprit vous guider.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Mon Dieu, merci pour cet acte d’amour incomparable, inégalable, à travers le sacrifice de ton précieux Fils, Jésus, sur la croix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.
Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible.
Votre don peut faire toute la différence !
En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée.
Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.
Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?
❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !
(Romains 1.16)
-
Kablan J-P Amen2 personnes ont dit Amen -
LorraineLetemplier can i have this in enghlis6 personnes ont dit Amen -
madestine Seigneur ouvre des portes au témoignage , met des gens qui te cherche et veulent entendre et comprendre tout l,amour de la croix ,ta miséricorde, ton salut si grand , En ton nom Jésus ...9 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Keith Butler