Aspirez-vous à la paix dans le monde ?
Sonder les Écritures
Romains 12.18
Vouloir la paix dans le monde peut nous faire oublier que le premier terrain où il nous incombe d’instaurer la paix, c’est autour de nous. Quand il nous est demandé d’être en paix avec tous les hommes, cela commence par notre entourage, notre lieu de travail, notre voisinage, notre famille.
N’y a-t-il jamais eu parmi ceux qui manifestent pour la paix des hommes ou des femmes qui vivent dans un climat de disputes dans leur foyer ?
N’avez-vous jamais assisté à un repas de famille ou à un repas d’entreprise, où une discussion sur un sujet banal dégénère en dispute ? Les esprits s’échauffent, chacun veut avoir raison, défend ses convictions avec agressivité, et la paix s’envole comme une colombe effarouchée. Il n’a pas été possible de débattre sans se battre, d’échanger en conservant un climat de paix. Chacun veut avoir raison au détriment de la paix.
Aspirez-vous à la paix dans le monde ? C’est une bonne chose, mais votre priorité, c’est de commencer à être un artisan de paix dans votre entourage immédiat, avec votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues. Renoncez à vouloir toujours avoir raison. Acceptez que d’autres puissent avoir d’autres points de vue. Vous pourrez garder vos convictions sans être agressif.
Soyez d’abord un artisan de paix chez vous !
Ecouter la voix de Dieu
Désirez-vous de tout votre cœur que la paix revienne dans notre monde troublé ? Prenez le temps d’écouter ce que Dieu veut vous dire à ce sujet.
Prier, c’est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, viens à mon aide ! Dans mes échanges, avec mes proches, ma famille, mes amis ou mes collègues, je veux apprendre à comprendre les autres, à les écouter, afin d’être un artisan de paix !"
Louer Dieu
Aujourd’hui, vous pouvez louer le Seigneur pour la paix qu’il vous offre. Elle est toujours disponible et ne dépend pas des circonstances. Rappelez-vous ces moments où vous étiez dans la tourmente et où vous aviez fait appel à lui. Waouh ! Quelle merveilleuse paix vous aviez reçue !
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Si vous aspirez à la paix, devenez artisan de paix. Soumettez vos émotions et vos pensées négatives au Saint-Esprit. Puis faites-lui confiance pour vous suggérer la bonne attitude et les bonnes paroles avec tous les gens que vous rencontrez.
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d’honorer notre Dieu.
"Merci, Seigneur Jésus, tu es le prince de la paix, de ma paix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Kouadio Amoin Solange amen que le Seigneur nous aide11 personnes ont dit Amen -
FB.rositta.baltyde Seigneur, viens à mon aide ! Dans mes échanges, avec mes proches, ma famille, mes amis ou mes collègues, je veux apprendre à comprendre les autres, à les écouter, afin d’être un artisan de paix !" Merci, Seigneur Jésus, tu es le prince de la paix, de ma paix ! À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"11 personnes ont dit Amen -
Akoua Nadège Amen11 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi