Aimez comme votre Père
Sonder les Écritures
1 Jean 4.7
Dieu est amour ! Si une parabole illustre parfaitement ce qu’est l’amour du Père, c’est celle du fils prodigue ! Elle devrait d'ailleurs plutôt s’appeler la "parabole du cœur du Père" !
Dans cette parabole, le frère aîné ne pardonne pas à son frère parce qu’il se considère comme étant moralement supérieur à lui. Il ne connaît pas la profondeur, la hauteur, la largeur de l’amour du père. Il ne comprend pas cet amour ; il juge même son père. Il use de mots violents contre son frère et son père : "Quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as fait la fête" (Luc 15.30). Il ne ressemblait pas à son père !
J’ai appris avec le temps que tout jugement, tout mépris, toute critique envers les frères et les sœurs, sont révélateurs de ce que l’amour du Père n’est pas en nous. J’ai prié pour lui ressembler et aimer comme lui. Quand je reçois l’amour du Père, je vois en l’autre son enfant. Je vois Dieu en lui.
Lorsqu’on reçoit l’amour de Dieu, nous cessons de nous comparer aux autres, et de les juger.
Se placer en juge, c’est démontrer que nous n’avons pas totalement saisi la dimension de l’amour de Dieu pour tous les hommes.
Ecouter la voix de Dieu
Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Recevez une nouvelle révélation de son Amour maintenant.
Prier, c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, apprends-moi à aimer comme toi tu aimes, à me séparer de ce qui m’empêche de recevoir l’amour incommensurable, infini, extravagant du Père. Amen."
Louer Dieu
Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Vous avez certainement déjà ressenti l’amour de Dieu pour vous ou pour un proche. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.
Agir aujourd'hui
À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Qu’est-ce que vous montre le Saint-Esprit ? Quelle personne, dans votre famille, dans votre voisinage, à votre travail ou ailleurs, serait béni par un signe ou une parole aimante de votre part ? Quelle action concrète pourriez-vous faire ?
Honorer le Seigneur
Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.
"Père, nous t’aimons parce que tu nous as aimés en premier. À toi soient le règne, la puissance et la gloire, amen !"
-
Malika Amen merci Pasteur merci Seigeur3 personnes ont dit Amen -
Kablan J-P Aide moi Seigneur à aimer comme tu m'aimes.3 personnes ont dit Amen -
Sergeos Amen.10 personnes ont dit Amen
Stève Rivière
Sandra Dubi